En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    L'Inter rate le coche, Arsenal et Chelsea en finale de la CUP

    Tour d'Europe

    Etranger

    Tour d'Europe

    L'Inter rate le coche, Arsenal et Chelsea en finale de la CUP

    20 juil. 2020

    Le tour d'Europe du foot

    Retour sur les principaux évènements du week-end dans les autres grands pays de football en Europe.

    Angleterre : Arsenal et Chelsea en finale de la CUP

    Le week-end a surtout été marqué par la qualification surprise d’Arsenal pour la finale de la Cup au détriment de Manchester City (2-0). Les Gunners retrouveront Chelsea qui a écarté l’autre club de Manchester (3-1).
    Mais la 37ème journée de Premier League a également débuté, avec une victoire importante de Tottenham sur Leicester qui relance la course à la Ligue des Champions (pour Manchester United) et replace les Spurs dans la course à la Ligue Europa (à venir la présentation des matchs de la 37ème journée).

    Espagne : le Real accroché, Grenade en C3 et Leganes en D2

    La dernière journée de la Liga n’a pas changé grand chose au classement. Champion, le Real Madrid (2-2 a Leganes avec le 11ème but de Ramos) sera accompagné en Ligue des Champions par Barcelone (2), l’Atletico de Madrid (3) et le FC Séville (4). Villarreal termine 5ème et jouera la Ligue Europa, comme Grenade (6ème) si la finale de la Coupe du Roi ne peut pas se jouer dans les temps. Le grand perdant est justement un des finalistes de la Coupe, la Real Sociedad, qui perd 1-0 à Madrid contre l’Atletico et termine 8ème. Bien parti à un moment pour jouer la C1, le club basque a tout perdu depuis la reprise et ne jouera même pas la Ligue Europa. L’Espanyol, Majorque et Leganes malgré son match nul contre le Real (2-2) descendent en deuxième division. 

    Italie : l'Inter bute sur la Roma et met la Juve sur la voie royale

    En gagnant à Rome l’Inter avait l’occasion de revenir à 3 points de la Juve qui joue ce soir contre la Lazio, mais les hommes de Conte se sont fait bousculer par une équipe qui défend sa 5ème place et peuvent être heureux d’avoir égalisé en toute fin de match sur penalty (transformé par Lukaku). Naples bat l’Udinese et reprend la 6ème place devant le Milan AC. Résultat : en cas de succès de soir, la Juve comptera 8 points d'avance sur son dauphin à 4 journées de la fin.

    En bat de tableau, on notera la précieuse victoire du Genoa sur Lecce, qui lui permet d’avoir désormais 4 points d’avance sur le premier relégable.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club