En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Mourinho prend la porte

    Manchester United

    Etranger

    Manchester United

    Mourinho prend la porte

    18 déc. 2018

    Le club l'a annoncé ce matin

    José Mourinho ne sera pas sur le banc de manchester United au mois de février prochain lors de l'affrontement face au PSG en Ligue des Champions. Comme nous l'évoquions hier, cette solution était une éventualité envisageable au regard de la situation du technicien portugais au sein du club. Toutefois, elle peut paraitre un peu surprenante, après les déclarations du board fin octobre, qui avaient tendance à le renforcer. On annonçait notamment un budget d'un peu plus de 100 millions d'euros à se disposition pour recruter en janvier.

    La lourde défaite subie à Anfield le week-end dernier (surtout par la manière), suivie des déclarations du Portugais remettant en cause son effectif, ont finalemet accéléré les choses. Les conflits qui l'opposent à certains joueurs de son effectif, en particulier Paul Pogba, ont aussi été pris en compte. Sur le banc à Liverpool, le Champion du Monde français était complètement mis au placard par Mourinho et ne voyait plus qu'un départ en janvier comme solution. Anthony Martial aussi, dont le club vient tout juste d'actionner la prolongation automatique de son contrat, n'était pas dans les petits papiers du technicien de 55 ans.

    Alors que Manchester United pointe à la 6ème place, à 11 points de Chelsea, quatrième (et qualifié pour la Ligue des Champions), le bilan de Mourinho reste très mitigé. Notamment en terme de jeu, dont la pauvreté n'a cessé d'être remarquée par les nombreux observateurs de la Premier League. La Ligue Europa remportée en 2017 n'aura pas suffit à soigner son image au sein du club.

    Dans un communiqué, le club explique qu'un manager interimaire sera nommé jusqu'à la fin de la saison, "pendant que le club procédera à un processus de recrutement approfondi pour un nouveau manager à temps plein".


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club