En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Pochettino à la place de Solskjaer ?

    Manchester United

    Etranger

    Manchester United

    Pochettino à la place de Solskjaer ?

    23 janv. 2020

    Annoncé comme la priorité du board de Manchester United pour succéder Ole Gunnar Solskjaer en fin de saison, Mauricio Pochettino pourrait s’installer sur le banc des Red Devils plus tôt que prévu. Battu sur sa pelouse par Sheffield lors de la 24ème journée (0-2), United a vu Chelsea (4ème et dernier qualifié pour la Ligue des Champions) prendre 6 points d’avance, mais surtout, s’est vu rejoindre par Tottenham et Wolverhampton (ce dernier compte un match de moins, à jouer contre Liverpool ce soir), avec un seul petit point d’avance sur son bourreau. Selon nos informations, la position de l’entraîneur norvégien, présenté comme « l’héritier » de Ferguson, est de plus en plus contestée. Autant qu’elle est contestable. En effet, depuis sa nomination, Solskjaer a plus perdu (12 défaites) que gagné (11 succès) et ne fait pas avancer l’équipe. En interne, une forte pression (exercée notamment par des anciens joueurs restés influents) pourrait pousser la direction à agir vite.

    Pas très chaud à l’idée de reprendre un club en cours de saison, Pochettino pourrait toutefois accepter la proposition, mais avec une condition liée au prochain mercato. L’ancien coach de Tottenham souhaite avoir l’assurance de pouvoir se renforcer et surtout, être le seul maitre à bord en matière de transferts.

    Alors que Manchester ne rejoue en Premier League que le 1er février (à domicile contre Wolverhampton), une décision pourrait intervenir d’ici là. A moins que les Mancuniens attendent le résultat de cette rencontre pour décider…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club