En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Tottenham doit enchaîner

    PREMIER LEAGUE

    Etranger

    PREMIER LEAGUE

    Tottenham doit enchaîner

    15 juil. 2020

    Premier League (36ème journée, suite)

    Après leur victoire face à Arsenal, les Spurs doivent enchainer à Newcastle pour croire encore à l'Europe.

    Après la courte mais précieuse victoire de Chelsea hier (but de Giroud), les deux autres équipes à la lutte pour une place en Ligue des Champions (Leicester et Manchester United respectivement 4ème et 5ème avec 4 points de retard) attendront demain pour jouer. Aujourd’hui, c’est essentiellement de Ligue Europa dont il s’agit. Wolverhamtpon (6ème) est à Burnley et pourrait perdre gros en cas de défaite, car Tottenham (8ème à 3 points) pourrait bien revenir en cas de victoire à Newcastle. En revanche, si les Spurs qui restent sur un succès difficile contre Arsenal (2-1 avec un but dans les dernières minutes) sont battus, ils devront sans doute dire adieu à l’Europe.

    En bas de tableau, la défaite est interdite pour Aston Villa à Everton pour conserver toutes ses chances de se maintenir. Le gros choc pour le maintien aura lieu demain et opposera West Ham à Watford. Les deux équipes sont à 3 points du 18ème. S’il y a un vainqueur, il aura fait un grand pas vers une saison de plus en Premier League.

    La journée se terminera pas le duel entre Arsenal et Liverpool. Ce qui reste un choc sur le papier n’en est pas un au regard du classement. Déjà sacrés champions, les Reds comptent 43 points d’avance sur les Gunners, 9èmes et sans doute privés de coupe d’Europe la saison prochaine, à moins de remporter la Cup.

    Liverpool, qui peut toujours accrocher le record du nombre de points (100 points sur une saison, détenu par City) en gagnant deux de ses trois derniers matchs, doit en revanche faire un sans faute pour devenir l’équipe de Premier League ayant gagné le plus de matchs sur une saison (33 contre 32 pour City).

     

    Le programme de la 36ème journée

    Hier

    Chelsea – Norwich 1-0

    Aujourd’hui

    19h00 : Newcastle – Tottenham

    19h00 : Burnley – Wolverhampton

    19h00 : Manchester City – Bournemouth

    21h15 : Arsenal – Salah

    Demain

    19h00 : Leicester – Sheffield

    19h00 : Everton – Aston Villa

    21h15 : Crystal Palace – Manchester United
    21h15 : Southampton – Brighton

    Vendredi

    21h00 : West Ham – Watford


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club