En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Face au PSG, la démonstration de force de l'OL !

    Division 1

    Féminines

    Division 1

    Face au PSG, la démonstration de force de l'OL !

    13 avr. 2019

    Lyon - PSG 5-0

    Le PSG rêvait de provoquer un séisme en empêchant les Lyonnaises de décrocher leur 13ème titre de suite, il repart du Groupama Stadium après avoir assisté à une véritable démonstration de force de l'équipe de l'Olympique Lyonnais.

    En s'imposant 5-0, les protégées de Jean-Michel Aulas ont non seulement assuré un 13ème titre de suite, mais ont également confirmé leur imposante domination sur le football féminin français. On pourrait même dire européen, puisque Renard et ses coéquipières sont bien parties pour remporter une 4ème Ligue des Champions de suite.

    En marquant très vite (8ème), Hegerberg a immédiatement calmé les ardeurs des Parisiennes. Ces dernières auraient toutefois pu égaliser sur penalty pour une main dans la surface, mais l'arbitre de la rencontre ne l'a pas vu et la D1 féminine n'utilise pas la VAR...

    Dans la foulée, Le Sommer doublait la mise (40ème) avant que Renard ne porte le coup de grâce sur penalty (pour une main parisienne dans la surface, cette fois sifflée) juste avant de rentrer au vestiare.

    Sûres de leur force, les Lyonnaises continuaient de vouloir fair mal aux Parisiennes et marquaient encore à deux reprises. Marozan (60ème) et Van De Sa (92ème) transormaient la victoire en véritable correction.

    Alors qu'il reste trois journées de championnat, Lyon, qui n'a perdu qu'un seul match en deux ans (une finale de Coupe de France la saison dernière face au PSG) file vers un 13ème titre consécutif. Paris devra encore attendre pour mettre fin à cette incroyable série.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club