En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le malaise Katoto

    EQUIPE DE FRANCE

    Féminines

    EQUIPE DE FRANCE

    Le malaise Katoto

    22 août 2019

    Les étranges choix de Diacre pour sa première liste post-mondial

    Comme on pouvait s'y attendre, Corinne Diacre n'a pas fait appel à Marie-Antoinette Katoto pour sa première liste post Coupe du Monde, lui préférant la Lyonnaise Emilie Laurent qui n'a pratiquement pas joué pendant la préparation avec son club (et qui a clamé ses envie de départ).

    Un choix qui prouve une nouvelle fois que le choix de la sélectionneuse de se priver de la meilleure buteuse de D1 pour la Coupe du Monde, n'était pas uniquement sportif.

    Elise Bussaglia, qui avait elle-meme annoncé que la Coupe du Monde était son dernier challenge avec les Bleues (sans parler officiellement de retraite internationale) est également absente.

    En revanche, Wendie Renard et, plus surprenant, Gaëtane Thiney font partie du groupe. Ce qui n'est pas le cas d'Eve Perisset (PSG), pourtant apparue à plusieurs reprises pendant le mondial, ni Maéva Clemaron (tout juste transférée à Everton) ou encore la gardienne Pauline Peyraud-Magnin (Arsenal), remplacée par Justine Lerond, championne d'Europe cet été avec l'équipe de France U19.

    Signalons également la sélection de la défenseuse de Montpellier Elise De Almeida et de la néo-Parisienne Léa Khelifi.

    Des choix qui ne vont pas manquer de faire couler beaucoup d'encre, notamment au sujet de Marie-Antoinette Katoto. On se souvient que quelques jours après la finale de la Coupe du Monde, Olivier Echouafni, son entraîneur au PSG, avait publiquement expliqué qu'il ne comprenait toujours pas son absence lors du mondial...

    > Les 23 pour France - Espagne (31 août à Clermont-Ferrand)

    Gardiennes : Bouhaddi (Lyon), Durand (Guingamp), Lerond (Metz)

    Défenseuses : De Almeida (MHSC), Debever (Inter), Karchaoui (MHSC), Majri (Lyon), Mbock (Lyon), Renard (Lyon), Torrent (MHSC), Tounkara (Atlético de Madrid)

    Milieux : Bilbault (Bordeaux), Dali (West Ham), Geyoro (PSG), Henry (Lyon), Khelifi (PSG), Thiney (Paris FC)

    Attaquantes : Asseyi (Bordeaux), D. Cascarino (Lyon), Diani (PSG), Gauvin (MHSC), Laurent (Lyon), Le Sommer (Lyon)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club