En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le record pour Le Sommer ?

    EQUIPE DE FRANCE

    Féminines

    EQUIPE DE FRANCE

    Le record pour Le Sommer ?

    7 mars 2020

    > France - Brésil (21h)

    11 ans pratiquement jour pour jour après son premier but en Bleue (le 5 mars 2009 contre l’Ecosse), Eugénie Le Sommer peut égaliser (ou battre) le record de Marinette Pichon (81 buts) contre le Brésil cette après-midi.

    Entré en fin de match contre le Canada pour disputer les 30 dernières minutes de la rencontre, Eugénie Le Sommer va débuter en fin d’après-midi contre le Brésil. De retour de blessure, l’attaquante emblématique de l’Olympique Lyonnais déjà buteuse à 80 reprises avec les Bleues aura une nouvelle fois l’occasion d’égaliser (ou même de battre), le record du nombre de buts inscrits en équipe de France, propriété aujourd’hui de Marinette Pichon avec 81 buts. « Je ne focalise pas sur le record, mais égaliser ou battre ce record, ce serait fantastique », souligne la Lyonnaise qui reste sur un doublé contre l’Islande au mois d’octobre. « J'ai l'impression qu'on lui en parle trop de ce record, estime pour sa part Corinne Diacre qui ne v eut pas mettre de pression à sa joueuse « Souvent dans les derniers instants où c'est le plus difficile à atteindre, plus on se rapproche de l'objectif plus c'est difficile. Je ne lui mets aucune pression. J'attends surtout d'elle qu'elle finisse le match sur ses deux jambes et qu'elle retrouve des sensations, qu'elle ne se pose pas de question. Si ça doit venir, ça viendra. À mon sens, ce n'est pas en forçant les choses que les choses se produiront. Elle peut être rassurée, il n'y a pas de pression à se mettre de ce côté-là ».


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club