En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    3-0 et on oublie tout ?

    EURO 2020

    Les bleus

    EURO 2020

    3-0 et on oublie tout ?

    11 juin 2019

    > Andorre - France (20h45)

    Mbappé, Pogba et Griezmann (les 3 seuls rescapés au coup d'envoi avec Lloris) nous doivent une autre prestation que celle livrée face à la Turquie samedi dernier. Surtout que le nombre de buts inscrits face aux Andorrans pourrait redonner la tête du groupe H aux Bleus avant les vacances.

    Trois jours après la catastrophe de Konya, les Bleus ont une formidable occasion de se racheter. Pour ça, les Champions du Monde devront non seulement gagner, mais aussi marquer le plus de buts possible face à la modeste équipe d’Andorre, 134ème nation au classement FIFA.

    Une victoire 3-0 des Bleus couplée à une défaite des Turcs en Islande, qui doit absolument gagner pour rester dans la course, redonnerait même la première place du groupe H à Lloris et ses coéquipiers. Un scenario tout à fait plausible, avec toutefois une question : est-il plus compliqué aux Islandais de battre les Turcs 1-0 ou aux Français d’en mettre au moins 3 à l’Andorre ?

    A la vue du match proposé par les joueurs offensifs français en Turquie (on pense surtout à Griezmann et Mbappé), on a une petite idée de la réponse… Surtout que le match se joue sur un terrain en synthétique, qui favorise le jeu défensif et ne pardonne pas la moindre erreur technique. Hugo Lloris, compte sur une réaction de champion de l’équipe de France pour être performant ce soir. «  Il faut montrer un autre visage et finir la saison sur une bonne note, explique le capitaine des Bleus. La motivation doit être naturelle, les cadres, le coach et le staff sont là pour tirer tous dans le même sens. L'équipe de France est une grande nation, on a un statut de champions du monde, on ne peut pas s'en contenter. À nous de faire ce qu'il faut pour éviter le piège ».

     

    Deschamps change tout !

    Pour ça, Didier Deschamps a apporté du sang neuf à son équipe. Notamment en défense où Dubois (à droite) et Mendy (à gauche) auront en charge de multiplier les montées pour déstabiliser le bloc très regroupé des Andorrans. Blaise Matuidi laisse aussi sa place à un joueur plus offensif. Comme cela avait été le cas à Konya, c'est Coman qui prend sa place. Mais le sélectionneur a été plus loin en remplaçant Mbappé dans l'axe et en titularisant Thauvin sur le côté droit à sa place. Autre changement : la titularisation d’Ndombélé à la place de Sissoko.

    Enfin, notons que la défense est renouvelée à 100% puis que la charnière centrale est composé du duo Zouma-Lenglet.

    > La composition officielle de l’équipe de France :

    Lloris (cap) - Dubois, Zouma, Lenglet, F. Mendy - Ndombélé, Pogba - Thauvin, Griezmann, Coman - Mbappé


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club