En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Elever son niveau et frapper un grand coup !

    EURO 2020

    Les bleus

    EURO 2020

    Elever son niveau et frapper un grand coup !

    25 mars 2019

    > France - Islande (20h45)

    Après un premier match réussi en Moldavie, les Bleus doivent passer la vitesse supérieure pour ne pas laisser espérer quoi que ce soit aux Islandais et frapper un grand coup dans la course à la qualification.

    Sur le papier, c’est l’adversaire le plus coriace du groupe H pour les Bleus avec la Turquie 38ème et 41ème sélections mondiales). Alors même si on n’a pas franchement de doutes sur la capacité des Champions du Monde à terminer à l’une des deux premières places et se qualifier pour le prochain Euro, une belle victoire ce soir mettrait les choses au clair, laissant Islandais et Turcs (vainqueurs en Albanie pour leur premier match) se battre pour la deuxième place.

    Si les Islandais, qui n’avaient pas gagné depuis 15 matchs avant de s’imposer en Andorre vendredi dernier, sont largement à la portée des Bleus, il faudra toutefois montrer un peu plus d’allant que vendredi en Moldavie pour s’imposer. « Tout dépend de nous. Si on les laisse espérer pendant le match, ça peut nous faire douter », prévient Hugo Lloris, qui n’hésite pas à mettre l’Equipe de France face à ses responsabilités. « Nous avons un devoir de résultat et de performance, explique-t-il. Si on joue à notre niveau, ce sera difficile pour eux ».

    Hugo Lloris : « on a envie de bien faire les choses »

    Pour ce match déjà important sur la route de la qualification, le capitaine des Bleus attend de voir son équipe « élever son niveau de jeu » par rapport à la Moldavie, et surtout, la dernière confrontation entre les deux équipes, en octobre dernier à Guingamp. « Le contexte est complètement différent. Sur un match amical, on avait peut-être montré un peu de suffisance, de relâchement, ce qui nous avait coûté la première mi-temps et le but islandais, explique le Champion du Monde. On a couru après le score. Là, c'est un match de compétition. On fera preuve de sérieux et d'application, avec l'ambition de gagner. On a vraiment envie de bien faire les choses ».

    > La composition probable de l'Equipe de France :

    Lloris (cap.) - Pavard, Varane, Umtiti, Kurzawa - Kanté, Pogba - Bpabbé, Giezmann, Matuidi - Giroud


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club