En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Equipe de France : la drôle de décision de la FFF

    Coronavirus Covid-19

    Les bleus

    Coronavirus Covid-19

    Equipe de France : la drôle de décision de la FFF

    17 mars 2020

    France - Ukraine et France - Finlande en juin ?

    Après la décision devenue officielle de reporter l’Euro 2020 à l’année prochaine (du 11 juin au 11 juillet 2021), la Fédération française a officialisé à son tour le report des matchas amicaux contre l’Ukraine et la Finlande, prévus les 27 et 31 mars prochain.

    « La Fédération française de football soutient pleinement la décision de l'UEFA de reporter l'Euro 2020 du 11 juin au 11 juillet 2021 et d'adapter les formats des compétitions européennes en conséquence. Les matches internationaux prévus en mars, dont les deux matches de l'équipe de France du 27 et 31 mars au Stade de France, seraient ainsi logiquement reportés en juin », écrit Noël Le Graët dans un communiqué.

    Si la décision de reporter les matchs était acquise depuis hier soir et le confinement annoncé par le président de la République, on peut toutefois s’étonner de la volonté de jouer ces matchs au mois de juin, alors que, dans le cas où la situation sanitaire le permettrait, cette période devrait être utilisée pour terminer le championnat de Ligue 1. Jouer deux matchs amicaux nécessiterait une trêve internationale de plus de dix jours. Elle traduit l’optimisme du président de la FFF qui pense que la situation reviendra à la normale au plus tard début mai.

    Dans son communiqué, Noël Le Graët a d’ailleurs commenté la décision de l’UEFA (de repousser l’Euro à l’année prochaine) et rappelé l’importance de terminer les championnats. « Cette décision sage et pragmatique de l'UEFA permet de s'inscrire pleinement dans l'urgence et la priorité de l'action collective pour lutter contre le coronavirus tout en permettant d'envisager de terminer les Championnats nationaux professionnels et amateurs qui pourraient se prolonger jusqu'en juin, dit le comuniqué Le Graët. Toutes les options seront étudiées afin d'être réactifs lorsque la reprise des activités sera possible. »

    Pas sûr toutefois que terminer les championnats et jouer deux matchs internationaux soit compatible…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club