En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Payet, si loin de l'Islande...

    EURO 2020

    Les bleus

    EURO 2020

    Payet, si loin de l'Islande...

    25 mars 2019

    Lors de l'Euro 2016, c'était un des héros du match

    C’est avec un brin de nostalgie et sans doute un peu d’amertume que Dimitri Payet regardera France-Islande ce soir. Il y a un peu moins de 3 ans, le capitaine de l’Olympique de Marseille était titulaire en quart de finale de l’Euro 2016 avec les Bleus contre ces mêmes Islandais. Décisif contre la Roumanie puis l’Albanie en phase de poule, il avait marqué et offert une passe décisive à Olivier Giroud au cours du match, confirmant l’excellent tournoi qu’il était en train de réaliser.

    Après avoir participé activement à la campagne de qualification pour la Coupe du Monde, le Marseillais voyait son voyage en Russie annulé quelques jours avant l’embarquement, pour avoir voulu jouer la finale de la Ligue Europa malgré un mollet très fragile. Sorti au bout d’un quart d’heure en finale, Payet était automatiquement rayé de la liste de Deschamps, annoncée le lendemain du match.

    C’est seulement 5 mois plus tard que le Marseillais retrouvera les Bleus. Contre l’Islande justement au mois d’octobre dernier, pour suppléer Fékir blessé.

    Entre temps, le Réunionnais a laissé passé le bon wagon. Thauvin, Fékir, Lemar, et même (dans un registre différent), Coman et Martial, sont désormais passés devant lui. Sans parler de sa situation actuelle à Marseille où il est devenu un simple remplaçant.

    Alors qu’il fêtera ses 32 ans dans 4 jours, le joueur formé à Nantes a de grandes chances de voir son compteur de sélections bloqué à 38. France - Islande 2016, c’était sa 24ème. France - Islande 2018 peut-être la dernière.

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club