En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Aouar, la tête et les jambes

    Olympique Lyonnais

    Ligue 1

    Olympique Lyonnais

    Aouar, la tête et les jambes

    25 déc. 2019

    Le joueur de l'OL décrypté...

    Avec les graves blessures de Memphis Depay et Jeff Reine-Adelaide, Houssem Aouar est, avant le recrutement annoncé en janvier, l’un des Lyonnais capables de faire la différence sur une action (passe, drible, frappe) et surtout, d’orienter le jeu. Nous l’avons décrypté.

    Un cerveau 100% foot

    Houssem dispose d’un “QI” footballistique hors du commun, une qualité innée qui fait la différence. Cela lui procure une vision du jeu au-dessus de la moyenne, ce fameux “voir avant” qui lui permet de délivrer des passes improbables au commun des mortels. Très souvent présent entre les lignes, il se trompe rarement dans ses choix et on le retrouve à chaque match dans les zones décisives du terrain.

    Un volume de jeu XXL

    Si son talent est inné, ses capacités physiques sont le fruit d’un travail quotidien depuis des années. Au fil des saisons, Houssem a pris un volume impressionnant et répète les efforts tout au long du match. Son poste de milieu relayeur est exigeant, il touche énormément de ballons et doit pouvoir garder de la lucidité pour fluidifier le jeu lyonnais. Travailleur acharné, il est clair qu’à 21 ans il n’a pas encore atteint sa maturité physique optimale, ce qui laisse présager de belles promesses !

    Epargné par les blessures

    S’il a pu déclarer forfait quelques fois car il était malade, Houssem est rarement blessé et a participé à près de cinquante matches par saison ces deux dernières années. Très professionnel dans son approche du métier de footballeur, il est soucieux de son hygiène de vie et en récolte les fruits. Cette saison, il est parti sur les mêmes bases, seulement freiné par une alerte aux adducteurs début septembre et aux ischio-jambiers contre l’OM.

    Des pieds en or

    Houssem possède les pieds qui vont de pair avec son intelligence de jeu et lorsque tout se connecte, les amoureux du football se régalent. Il fait partie de ces joueurs pour qui on se rend au stade, à l’affût d’un geste technique ou d’une passe lumineuse. A l’aise des deux pieds, son toucher de balle et ses prises d’appui sont d’une élégance rare. En bref, Houssem c’est la soie !

    Un vrai Gone

    L’OL est son club et Lyon est sa ville ! Natif de Villeurbanne, il est aujourd’hui un des rares titulaires de l’équipe à être un pur produit de la formation lyonnaise. Son attitude lors du dernier derby ne trompe pas. Avec Anthony Lopes, ce fut l’un des seuls joueurs à tenir son rang et à tout donner sur la pelouse, preuve de son envie de bien figurer face à l’adversaire historique de l’OL. Leader technique, Houssem prend de l’épaisseur dans le vestiaire et revendiquera légitimement le port du brassard de capitaine si son avenir se poursuit dans le Rhône…

    Retrouvez cet article, ainsi que toute l'actu de l'OL dans le magazine Le Foot Lyon, chez votre marchand de journaux. www.lafontpresse.fr

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club