En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Aulas verrait bien Lyon... Champion de France !

    Coronavirus Covid-19

    Ligue 1

    Coronavirus Covid-19

    Aulas verrait bien Lyon... Champion de France !

    29 avr. 2020

    Le plan incroyable du président de l'OL

    Et si finalement Lyon était sacré champion de France malgré ses 28 points de retard sur le PSG à 10 journées de la fin ? C'est ce que rendrait possible le projet de Jean-Michel Aulas s'il était adopté !

    Incroyable, mais vrai ! Pour éviter que la saison ne se termine en eau de boudin, Jean-Michel Aulas a transmis à la LFP (avec copie à Noël Le Graët) son projet de play-offs. L’Equipe en a révélé les grandes lignes.

    Un « format court » avec moins de matchs, qui pourrait se dérouler sur un mois (en juillet ou en août) et qui pourrait sacrer l’Olympique Lyonnais champion de France !

    Le long document travaillé par Jean-Michel Aulas évoque en effet des play-offs destinées non pas seulement à définir les clubs européens, mais aussi le champion de France. Le plan du président de l’OL prévoit les play-offs en 3 phases.

    PHASE 1 (3 matchs à élimination directe)

    Les équipes classées entre la 10e et la 15e place à la J28 (la 28e journée, qui n'a pas été disputée en intégralité) donnerait trois qualifiés pour la suite.

    PHASE 2

    12 matches en tout avec quatre poules de trois équipes donnerait huit qualifiés pour la phase 3.

    PHASE 3

    Un tournoi à élimination directe, dont le vainqueur est sacré champion de France, le finaliste est qualifié en Ligue des champions. Le vainqueur de la petite finale est classé 3ème et le perdant de la petite finale est 4ème et qualifié en Ligue Europa. 


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club