En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Ces deux chiffres très inquiétants pour Caen

    Caen

    Ligue 1

    Caen

    Ces deux chiffres très inquiétants pour Caen

    21 mars 2019

    Les Normands vers la Ligue 2 ?

    A la lutte pour se maintenir via une hypothétique 18ème place de barragiste, le Stade Malherbe de Caen apparaît clairement comme l’équipe la plus en danger. Non seulement les hommes du tandem Courbis-Mercadal ont vécu une soirée cauchemardesque face aux Verts le week-end derniern (défaite 5-0), mais ils sont désormais dans la position du chasseur, bons derniers à un point de Dijon et deux de Guingamp. Toutefois, leur calendrier, qui va les voir recevoir Dijon (34ème journée) et se déplacer à Guingamp (35ème journée) peut leur permettre de continuer à y croire.

    En revanche, en regardant un peu en arrière, dans l’ADN du club, on trouve deux chiffres plutôt inquiétants. En effet, ce sont les nombres de points pris par les Normands en Ligue 1 lors des 9 derniers matchs des deux saisons précédentes : 3 points de pris la saison dernière et 5 autres arrachés lors de la saison 2016/2017. Pendant ce temps, parmi les trois clubs à la lutte pour la 18ème place, c’est Guingamp (deux fois 12 points) qui est habitué à finir le plus fort, mais Dijon (11 points pris la saison dernière, 9 la précédente) fait aussi nettement mieux que les Caennais…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club