En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Comment Guingamp doit s'inspirer de son exploit au Parc

    Guingamp

    Ligue 1

    Guingamp

    Comment Guingamp doit s'inspirer de son exploit au Parc

    10 janv. 2019

    > Guingamp - Saint-Etienne (samedi 12, 20h)

    Héroïques face au PSG, les Guingampais ne perdent pas de vue leur objectif prioritaire : sauver leur place en Ligue 1. Pour ça, les Bretons doivent battre Saint-Etienne samedi. Comment l’exploit réussi au Parc peut les aider à…

    … Mieux défendre

    Plus mauvaise défense de Ligue 1 avec 34 buts encaissés en 18 matchs, l’En Avant de Guingamp a des raisons de penser que l’équipe ne peut que faire mieux. Après tout, quand on défend sur Neymar et Mbappé pendant une heure et demi, on est capable de bloquer Monnet-Paquet et Diony…

    … Retrouver le goût de la victoire

    En deux matchs joués en 2019, Guingamp a gagné autant de fois que durant toute la première partie de la saison (le deux victoires en Coupe de la Ligue ayant été acquises aux tirs au but). De quoi redonner confiance au groupe.

    … Respecter le proverbe « Jamais deux sans trois »

    A l’origine (sans que cela ne soit prouvé…) il s’agissait d’une règle d’un jeu (désormais disparu). Au fil du temps, l’expression « jamais deux sans trois » est devenu un proverbe auquel se raccrochent les superstitieux. Alors pourquoi pas battre les Verts après le stade Pontivyen et le PSG ? Contre Paris, la règle s’est appliquée avec les penaltys, et puis, la Bretagne est bien le pays des druides et de leur magie…

    … Faire une bonne causerie d'avant match

    « Les gars, si on est capable de battre Paris au Parc, on doit bien être capable de battre Saint-Etienne chez nous ! ». On entend d’ici la causerie de Jocelyn Gourvennec avant le match contre les Verts. « Felix (Eboa-Eboa) je veux que tu défendes face à Diony comme tu l’as fait contre Mbappé ! ». Le coach breton n’a pas besoin de se creuser pour savoir comment s’adresser à ses joueurs…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club