En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Dolberg met un stop à l'OL

    STORY 2019/2020

    Ligue 1

    STORY 2019/2020

    Dolberg met un stop à l'OL

    4 avr. 2020

    Quand Nice bat Lyon 2-1 avec un doublé du Danois

    En attendant qu'elle puisse aller à son terme, suite de notre plongée dans la saison 2019/2020. Retour sur le 2 février dernier qui a vu l’OGC Nice battre Lyon à l’Allianz Riviera 22ème journée) grâce à un doublé de Dolberg.

    Battu dans la semaine en Coupe, l’OGC Nice attend l’OL de pied ferme pour prendre sa revanche. Dès la 22ème minute, l’expulsion de Marcal est le premier tournant du match. Pour avoir stoppé irrégulièrement Boudaoui qui filait droit au but, le défenseur de l’OL prend un rouge direct et laisse ses partenaires à 10 contre 11. Un avantage numérique dont les Aiglons vont profiter. Un peu plus de dix minutes plus tard, Claude-Maurice profite d’une perte de balle de Caqueret pour servir Dolberg qui sert Lees-Melou qui frappe. Tatarusanu (qui remplace Lopez forfait) repousse seulement le ballon dans les pieds du Danois qui a bien suivi et marque. 1-0 à 11 contre 10 : les Niçois ont fait un grand pas vers la victoire. Du moins le pensent-ils, car les dernières minutes de la première période vont tout remettre en question. A la 45ème, Lyon égalise par l’intermédiaire de Toko-Ekambi. A la base, une magnifique accélération d’Aouar qui élimine trois Niçois avant de centrer pour la recrue du mercato qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but. Lyon est revenu à 10 contre 11 et va être récompensé. Dans des arrêts de jeu qui n’en finissement plus, Marcelo fait perdre son calme à Ounas qui écope à son tour d’un rouge direct pour une faute sur le défenseur central de l’OL et doit à son tour quitter ses partenaires (46ème). La deuxième période se jouera à 10 contre 10.

    Et ce sont les Niçois qui débutent le mieux, notamment en menaçant les Lyonnais sur des contres bien ficelés. A l’heure de jeu, Boudaoui, décalé par Claude-Maurice, centre dans la surface. Dolberg surgit au nez et à la barbe de Marcelo et Tatarusanu pour s’offrir un doublé ! (63ème).

    Malgré tous leurs efforts, les Gones ne reviendront jamais. Si les Niçois ont subit dans la dernière demi-heure, ils auraient aussi pu marquer en contre, à l’image de cette frappe de Claude-Maurice qui heurte le poteau d’un Tatarusanu battu.

    C’est la première défaite des Lyonnais en 2020 alors que les Niçois, eux, enchainent un troisième match de suite en Ligue 1 sans perdre, après les nuls à Angers et contre Rennes. Ils sont désormais 6èmes, un point devant leur adversaire de ce dimanche 2 février.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club