En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Galtier : « on est une équipe à géométrie variable »

    Lille

    Ligue 1

    Lille

    Galtier : « on est une équipe à géométrie variable »

    8 févr. 2020

    Après 3 défaites de suite, Lille enchaine 3 succès

    Il y a ceux qui ont du mal à se remettre d’une défaite contre le PSG et puis ceux à qui justement une rencontre contre le club de la capitale peut apporter beaucoup… Le LOSC appartient à la deuxième catégorie. Depuis que les Parisiens sont venus gagner à Pierre Mauroy (2-0), les Dogues ont retrouvé des couleurs. Alors que la défaite face à Neymar et ses coéquipiers était la troisième de suite en Ligue 1, les Lillois ont enchainé avec 3 victoires de suite. Bien sûr, le PSG n’est l’unique responsable de la prise de conscience des Lillois, rappelons-le éliminés de la Coupe de France par une équipe de National 2, mais cette défaite, due beaucoup à l’exceptionnel talent d’un joueur, a aidé les hommes de Galtier à reprendre confiance. Le changement de système (avec la mise en place d’un duo Remy-Osimhen en attaque) et le discours offensif de l’entraîneur (qui n’a pas hésité à mettre les joueurs face à leurs responsabilités) ont aussi très largement contribué à remettre les Lillois dans le bon sens. A la grande satisfaction de Christophe Galtier qui souligne l’investissement de ses joueurs. « C'est une magnifique semaine (3 victoires), je suis très fier de mes joueurs qui se sont investis à 150 % », expliquait l’entraîneur du LOSC hier soir. « J’ai aimé la manière dont on s'est exprimé, la façon dont l'équipe a joué ensemble, on s'est créé beaucoup de situations, on en a concédé peu. Je suis bien content pour mes joueurs qui ont fait un match plein ».

    « Je ne veux pas parler du podium »

    Du coup, voilà les Lillois eu pied du podium. Avant le derby breton de ce soir (Rennes reçoit Brest), seuls trois petits buts séparent Rennes (3ème) des Dogues. En attendant la 25ème journée qui pourrait être un tournant, avec la réception de l’OM à Pierre Mauroy pendant que Rennes sera en déplacement à Reims… « Le podium ? Je ne veux pas en parler parce qu'il reste beaucoup de matches », répond Galtier. « C'est encore trop tôt, c'est un Championnat très serré, « on est une équipe à géométrie variable ». Évidemment que c'est fort agréable de vivre ce genre de semaine mais il est beaucoup trop tôt dans le Championnat pour dire qu'on va se battre pour la 3ème place. »


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club