En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Gourcuff : « on manque de personnalité et de caractère »

    Nantes

    Ligue 1

    Nantes

    Gourcuff : « on manque de personnalité et de caractère »

    11 nov. 2019

    Le dur constat de l'entraîneur nantais

    Encore dauphin du PSG au soir de la 11ème journée, le FC Nantes poursuit sa série cauchemardesque. Après 4 défaites de suite en Ligue 1, l’équipe de Christian Gourcuff pointe désormais à la 9ème place. Certes, le championnat étant tellement serré (3 points séparent le 5ème du 15ème), le classement n’est pas encore très significatif, n’empêche qu’il symbolise la très mauvaise passe des Canaris, qui n’ont marqué que 2 buts au cours des quatre derniers matchs pour 7 encaissés.

    Face aux Verts hier, les Nantais ont pourtant mené au score par deux fois (1-0 et 2-1) avant de se faire rejoindre puis dépasser… « Si ça peut permettre une prise de conscience », analyse, fataliste, Christian Gourcuff. « On est dans la réalité de notre championnat. On va voir notre capacité de réaction ». Pour l’entraîneur nantais, cette mauvaise passe est due à la fois à un déficit défensif, un manque d’agressivité et un cruel manque d’efficacité dans le jeu offensif. Le technicien résume tout cela avec des mots durs. « On manque de personnalité et de caractère. Il y a aussi une absence de prise de profondeur et d’accélération. On s’est créé des occasions mais ce n’est pas assez. Au final, on a fait illusion (ndlr : contre Saint-Etienne) ».

    Forcément inquiet, Christian Gourcuff compte sur la trêve pour travailler encore davantage avec son groupe, même si ce dernier sera amputé de nombreux joueurs retenus en sélection (le dernier appelé n’est autre que Louza, sélectionné avec les espoirs pour palier au forfait d’Aouar, blessé dans l’Olympico.

    Après la trêve, le déplacement à Brest et la réception de Toulouse doivent permettre aux Nantais de sortir la tête de l’eau, face à des équipes qui jouent dans la même catégorie. Parce qu’après, c’est un déplacement au Parc des Princes (le 4 décembre, 16ème journée) qui attend les protégés du président Kita…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club