En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Koulibaly met Nantes sur le podium

    STORY 2019/2020

    Ligue 1

    STORY 2019/2020

    Koulibaly met Nantes sur le podium

    11 avr. 2020

    Quand les Canaris battent Reims 1-0 à la Beaujoire

    En attendant qu'elle puisse aller à son terme, suite de notre plongée dans la saison 2019/2020. Retour vers la la cinquième journée quand Nantes bat Reims et monte sur le podium.

    Nantes - Reims : en ce début de saison, cette rencontre se fond dans le décor d’une Ligue 1 qui cherche encore ses repères. Nantes (7ème) et Reims (6ème) font partie des équipes qui ont plutôt bien commencé la saison, et en cette fin d’été, il flotte un parfum d’ambition au dessus de la Beaujoire, ce dimanche après-midi.

    La première période est toutefois décevante. Les deux équipes s’observent, font beaucoup de fautes et pensent avant tout à leur organisation défensive qu’à faire le spectacle. La chaleur qui règne sur Nantes en cette après-midi de septembre n’arrange pas les choses. Et c’est tout à fait logiquement que les deux formations rentrent aux vestiaires sur le score de 0-0. Quasiment aucune occasion franche n’est même venue animer les 45 premières minutes qui laissent tout le monde sur sa faim.

    Après la pause, Nantes est bien décidé à passer la vitesse supérieure mais les locaux ont toujours du mal à mettre assez d’intensité pour déstabiliser les Rémois. En contre, ce sont même les visiteurs qui sont à deux doigts d’ouvrir le score. Heureusement, Girotto est là pour contrer une frappe d’Oudin aux six mètres (58ème).

    Finalement, la délivrance finira pas arriver pour les Canaris quelques minutes après la pause fraicheur. Avec un peu de réussite, Koulibaly se retrouve à la réception d’un tacle de Kamara et trompe Rajkovic d’un tir croisé (70ème). Dans ce match très fermé, un but vaut de l’or et les Nantais ne se laisseront pas rejoindre. En fin de match, Simon aura même la balle du 2-0, mais l’ailier nantais manque son centre pour Koulibaly alors qu’il pouvait frapper (84ème).

    Quand Willy Delajod siffle la fin du premier match de l’après-midi, les Canaris ont mis les pieds sur le podium et y resteront quelques soient les résultats des deux autres matchs du jour. Reims en revanche manque cette occasion et terminera la journée à la 11ème place.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club