En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    La Ligue 1 si le championnat ne reprend pas

    Coronavirus Covid-19

    Ligue 1

    Coronavirus Covid-19

    La Ligue 1 si le championnat ne reprend pas

    24 avr. 2020

    La LFP d'accord avec l'UEFA

    La volonté de la LFP est claire : valoriser les résultats des équipes sur les 28 premières journées de la saison. Pour Strasbourg (et accessoirement le PSG), l’instance du football français utilisera le même système que la FFF pour les clubs amateurs : un classement revu sur 28 journées en fonction des points pris par match. Les Alsaciens gagnent ainsi 1,4 pt, ce qui leur fait grimper d’une place en passant devant Angers (voir classement si après)

    Les 5ème et 6ème européens

    L’UEFA soutient la LFP dans sa volonté de tenir compte du classement au jour de la suspension des compétitions mais a été catégorique : pas question de qualifier les finalistes de coupes nationales (Lyon et Saint-Etienne) en Ligue Europa. Ce sont les 5ème et 6ème au classement général au soir de la 28ème journée qui joueront l’Europe. A savoir Reims (5ème) et Nice (6ème). La défaite de Lyon à Lille (28ème journée) lui couterait donc très cher. 5ème avant d’aller dans le Nord, les Gones ont été dépassés par Reims, vainqueur de Brest, et Nice, vainqueur de Monaco.

    Nîmes sauvé, Amiens frustré

    Dans le bas du tableau, impossibilité de jouer les barrages oblige, seules deux équipes descendraient : Toulouse qui de toutes façons était condamné, et Amiens qui pouvait continuer à rêver de maintien malgré ses 4 points de retard sur Nîmes, 18ème heureux car sauvé.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club