En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    La réaction très classe de Gérard Lopez

    Lille

    Ligue 1

    Lille

    La réaction très classe de Gérard Lopez

    1 mai 2020

    « On se projette vers la saison prochaine »

    Si le président Aulas a clairement laissé entendre qu’il allait déposer un recours en justice pour contester le classement de la Ligue 1 arrêté à la 28ème journée, s’en prenant un peu à tout le monde (premier ministre, LFP, Noël Le Graët...), Gérard Lopez, a été beaucoup plus classe.

    Le président du LOSC, club sans doute le plus lésé sportivement, s’est incliné devant la décision de la  Ligue, faisant appel à la responsabilité et la solidarité. «  La crise sanitaire que nous traversons nous appelle à faire preuve de responsabilité et de solidarité. La protection de la santé de tous les acteurs - joueurs, staff et personnels – est à chaque instant au centre de toutes nos décisions », explique Gérard Lopez. «Face à des événements qui prévalent sur le football et dans la meilleure considération de ces conditions sanitaires, parce que c’est l’éthique et la logique sportive, le LOSC souhaitait que la solution privilégiée pour mettre un terme à la saison de Ligue 1 se passe sur le terrain. Nous sommes convaincus que la qualité de notre groupe nous aurait permis d’atteindre nos objectifs et de nous qualifier à nouveau pour la Ligue des Champions. La décision des pouvoirs publics, et son application par les instances sportives ont rendu cette solution impossible.

    L’hypothèse inédite du gel des résultats d’une saison tronquée nous a alors amené à participer à la recherche de solutions plus justes, plus conformes au mérite sportif et moins brutales. Comme plusieurs autres clubs, nous estimons que ces options auraient mérité d’être collectivement étudiées et discutées dans les délais raisonnables ouverts par l’UEFA à cette fin.

    A la suite de la décision du Conseil d’Administration de la LFP de mettre un terme à la saison 2019-2020 de Ligue 1, nous adressons toutes nos félicitations au Paris Saint-Germain et à Lorient pour leurs titres de champions ». 

    Pour terminer, le président du LOSC se projette déjà vers la prochaine saison. «  Sur le plan strictement sportif, le LOSC se projette désormais vers la saison prochaine, avec une nouvelle participation en coupe d’Europe que nous envisagions plus belle encore mais qui nous rend fier. Elle récompense le travail et la qualité de nos joueurs et du staff sportif, et valide le projet de croissance du club »

    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club