En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lille, dauphin du PSG en 2019

    BILAN 2019

    Ligue 1

    BILAN 2019

    Lille, dauphin du PSG en 2019

    22 déc. 2019

    Lyon seulement 4ème...

    Aujourd'hui et demain, le quotidien du foot fait le bilan de l'année 2019. Avec poiur commencer, le classement de la Ligue 1 sur les 38 matchs joués au cours de l'année civile.

    Avec 72 points pris au cours de ses 38 matchs de Ligue 1 joués en 2019, Lille est le dauphin du PSG sur l’année civile. Une position que les Dogues doivent à leur excellent parcours lors des matchs retour la saison dernière avec 41 points pris. Les Lillois avaient fait mieux que le PSG (38 pts) sur la période. D’ailleurs, si Lyon occupe la 4ème place du classement 2019, c’est aussi en raison de ses bons résultats au cours de la deuxième partie de la saison dernière. Les Gones de Génésio avaient pris eux aussi un point de plus que les Parisiens sur les matchs retours (39). Entre Lille et Lyon, on trouve l’OM quia ajouté 38 points (mieux que l’OM de Deschamps champion en 2010) sur les matchs aller aux 31 points des matchs retour la saison dernière.

    Rennes boucle le Top 5 sur l’année civile, en partie grâce à sa bonne première partie de saison. Les Rennais ont 59 points, mais avec un match en moins. Même en cas de victoire (le 15 janvier à Nîmes), lesd Bretons resteraient donc 5ème.

    En bas de tableau, on retrouve logiquement Toulouse, abonné aux dernière places. Lors des 19 derniers matchs de la saison dernière, les Toulousaisn avaient pris 4 points de plus que cette saison lors des matchs aller. Mais 28 points en 38 matchs, ça vous conduit tout droit en Ligue 2…

    Parmi les déceptions, notons le Bordeaux de Paulo Sousa, seulement 14ème en 2019 (même si le coach portugais n’a dirigé que 9 des matchs retour de la saison dernière), ainsi que le Bordeaux de Jardim (13ème ) avec seulement 50 points pris en 38 matchs, soit 5 de plus que le PSG cette saison en 19 matchs.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club