En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    L'incroyable suspension de Louza (Nantes)

    Nantes

    Ligue 1

    Nantes

    L'incroyable suspension de Louza (Nantes)

    16 oct. 2019

    La LFP n'y est pour rien !

    C’est une incroyable histoire qui pourrait bien priver le FC Nantes de son jeune espoir pour les prochaines journées… En effet, le 21 septembre dernier, le milieu de terrain de 20 ans, qui se révèle cette saison sous les ordres de Christian Gourcuff, était allé encourager son meilleur ami, Souareba Dikhaby, joueur d’Orvault (Régional 1) qui affrontait Mayenne. Au cours de la rencontre, le joueur en question a été sèchement descendu par un joueur adverse. Un geste très violent qui a eu pour conséquence une double fracture tibia-péroné. Alors qu’il s’est rendu sur la pelouse pendant la longue interruption liée à la blessure, accompagnant le dirigeant d’Orvault pour aller soutenir son copain, le jeune nantais s’est fait reprendre par le délégué du match qui s’est formellement opposé à son intrusion, comme du reste le stipule le règlement (Louza n’étant pas inscrit sur la feuille de match, mais simple spectateur de la rencontre).

    C’est à partir de là que les choses se seraient envenimées. Le délégué de la rencontre reproche à l’international espoir d’avoir tenu « à deux reprises des propos blessants ». C’est la Ligue des Pays-de-Loire qui a traité le dossier et suspendu dans un premier temps le joueur pour 3 matchs ferme + un avec sursis.

    Le FC Nantes s’est empressé de faire appel de la sanction qui sera donc étudiée (en présence de l’arbitre et du délégué du match), lundi par la commission d’appel de la Ligue des Pays-de-Loire, et non pas par la LFP.

    En attendant, Imran Louza est suspendu pour le déplacement à Metz (samedi, 20h), ce qui n’arrange pas du tout son entraineur, qui doit déjà se priver de Fabio et Pallois, tous les deux suspendus.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club