En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lyon commence bien 2020

    STORY 2019/2020

    Ligue 1

    STORY 2019/2020

    Lyon commence bien 2020

    8 avr. 2020

    Quand l'OL bat Bordeaux au Matmut Atlantique

    En attendant qu'elle puisse aller à son terme, suite de notre plongée dans la saison 2019/2020. Retour vers la 11 janvier quand Lyon s'impose à Bordeaux et commence bien les matchs retour.

    12ème à mi-saison, Lyon se déplace à Bordeaux avec une obligation de résultat. L’opération «retour vers les sommets » débute lors de cette première journée des matchs retour au Matmut Atlantique. 

    Mais très vite la rencontre va tourner au cauchemar pour Garcia et ses hommes. Au quart d’heure de jeu, Andersen fait une passe hasardeuse et très mal ajustée pour son gardien, Briand intercepte et ouvre le score pour les Girondins (15ème). 

    Si les Gones ne se laissent pas abattre et gardent la maîtrise du jeu, ils rentrent aux vestiaires avec un but de retard (0-1). Un score assez flatteur pour les Bordelais qui ont surtout subi la domination des Lyonnais.

    Bien décidés à revenir au score au plus vite, ces derniers reviennent sur la pelouse déterminés. Et très vite ils vont être récupensés. Dès la 50ème, Cornet, parti de la gauche, rentre vers l’intérieur et frappe dans du droit pour tromper Costil. Trois minutes plus tard, l’ancien Messin allait encore se montrer décisif. L’ailier percute dans l’axe avant de servir Dembélé qui double la mise (53ème). En 3 minutes, les visiteurs ont retourné les Bordelais et comptent bien garder les 3 points jusqu’au bout. Sans la transversale pour sauver Costil (Dembélé, 75ème), ils auraient d’ailleurs pu aggraver l’écart. Mais finalement ils restent à la portée des Girondins qui poussent pour revenir au score. Dominés techniquement, les hommes de Paulo Sousa continuent d’y croire et son même à deux doigts d’égaliser. Ou plutôt à quelques centimètres. Ceux qui font que Pablo, qui détourne le ballon pour Koscielny, buteur sur corner à la 84ème, est hors-jeu… Merci la VAR semble dire Jean-Michel Aulas en tribune !

    C’est donc sur la victoire méritée de l’OL que M. Turpin siffle la fin de la rencontre. Lyon a eu chaud mais se replace à deux petits points du 5ème. Bordeaux reste dans le ventre mou du classement (13ème), 3 points derrière.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club