En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Metz fait un pas vers le maintien

    STORY 2019/2020

    Ligue 1

    STORY 2019/2020

    Metz fait un pas vers le maintien

    8 avr. 2020

    Quand les Lorrains gagnent en Picardie

    En attendant qu'elle puisse aller à son terme, suite de notre plongée dans la saison 2019/2020. Retour vers la 27ème journée, quand Metz allait prendre 3 points précieux dans la lutte pour le maintien à Amiens.

    Capable de faire des exploits d’envergure face aux gros du championnat (à l’image du spectaculaire 4-4 contre le PSG), Amiens aborde cette rencontre avec l’espoir de se rapprocher de Nîmes, battu le vendredi précédent en ouverture de la 27ème journée. Distancés dans la course au maintien, les Picards ne veulent pas non plus laisser les Lorrains s’échapper et peuvent revenir à 2 points de Dijon, étrillés dans l’après-midi au Parc des Princes (0-4).

    Mais en face, Metz a aussi fait ses comptes. Et en cas de victoire au Stade de la Licorne, Hognon et ses hommes savent qu’ils feront un grand pas en avant vers le maintien en prenant 9 points sur son adversaire.

    Plus tranchants dans les contres les Lorrains mènent logiquement 1-0 à la pause grâce à un but somptueux de Boulaya (26ème). Une frappe de l’entrée de la surface (après un coup France repoussé par le gardien) qui envoie le ballon dans la lucarne de Gurtner impuissant. Faute d’inspiration offensive et de maîtrise, les Amiénois, orphelins de Guirassy rentrent abattus aux vestiaires au terme des 45 premières minutes.

    Dès l’entame de la seconde période, les locaux se montrent plus entreprenants mais se heurtent à une équipe bien organisée devant un Oukidja des grands soirs à l’image de cette frappe lourde de Kakuta repoussée en corner (55ème). Toujours dangereux pas les côtés, les Messins répondent en se montrant dangereux sur des contres, mais eux aussi tombent sur un excellent gardien. A la 65ème, le capitaine d’Amiens repousse une tentative de Niane que beaucoup voyaient au fond !

    Malgré tous leurs efforts (trop brouillons), les Picards voient les minutes défiler et les points s’envoler. Les Messins de leur côté s’en remettent à Oukidja et continuent à être dangereux en contre.

    Il était écrit que ce n’était pas le jour d’Amiens qui s’incline (0-1) malgré les dernières tentatives de Chedjou (89ème , stoppée par Oukidja). Grâce à ce succès, ,les Messins grimpent à la 15ème place, avec 9 points d’avance sur les Picards, mais aussi 4 sur Nîmes (18ème), Dijon (17ème) et 2 sur Saint-Etienne (16ème).


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club