En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Nantes perd sa charnière centrale

    Nantes

    Ligue 1

    Nantes

    Nantes perd sa charnière centrale

    14 nov. 2019

    Gros coup dur avant Brest (14ème journée)

    Non seulement Nantes traverse une importante crise de résultats, avec 4 défaites de suite en Ligue 1, mais vient de perdre sa charnière centrale pour le déplacement à Brest après la trêve internationale (14ème journée, samedi 23 novembre).

    En effet, alors que le Brésilien Andrei Girotto sera suspendu pour accumulation de cartons jaunes (3 dans un délai de 10 matchs), Nicolas Pallois a été suspendu d’un match (+ un avec sursis) pour son attitude en fin de match à Bordeaux (12ème journée). Le défenseur nantais, apparu très agacé pendant la rencontre du 3 novembre perdue par son équipe (0-2), s’était emporté vis à vis de l’arbitre après le coup de sifflet final, lequel avait fait un rapport. Après étude, la commission de discipline de la LFP a décidé de sanctionner le joueur d’un match de suspension plus un autre avec sursis.

    Une véritable tuile pour Christian Gourcuff qui va devoir repenser complètement l’axe central de sa défense pour aller jouer à Brest. Un casse-tête de plus pour le technicien nantais qui cherche les moyens de relancer son équipe, à l’arrêt depuis le 5 octobre et sa victoire contre Nice à la Beaujoire (9ème journée, 1-0).
    Gourcuff disposera pour cette rencontre de trois défenseurs centraux de métier : Molla Wague, Josué Homawoo, qui n’a pas encore joué en Ligue 1, et Thomas Basila.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club