En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Neymar punit Montpellier

    STORY 2019/2020

    Ligue 1

    STORY 2019/2020

    Neymar punit Montpellier

    3 avr. 2020

    Le jour où le PSG gagne 3-1 à Montpellier

    En attendant qu'elle puisse aller à son terme, suite de notre plongée dans la saison 2019/2020. Retour sur le 7 décembre dernier qui a vu le PSG, longtemps bloqué par Montpellier (qui menait 1-0), l'emporter 3-1 à la Mosson.

    Le 7 décembre à la pause du match entre Montpellier et le PSG, Tuchel a bien cru que l’histoire se répétait. Battus à la Mosson la saison précédente sur une grossière erreur de Paredes en fin de match, les Parisiens étaient menés 0-1 sur un but contre son camp de… Paredes inscrit juste avant la mi-temps. Malmenés par une rugueuse équipe héraultaise, handicapés par les sorties prématurées de Kimpembé (18ème minute) et Gueye (25ème) sur blessure, Thiago Silva et ses partenaires s’agaçaient de ne pas trouver la solution collective pour déstabiliser la solide défense des locaux. De son côté, Neymar abusait des actions individuelles sans parvenir à trouver la brèche, serré de très près par les Montpelliérains. D’un peu trop près même… A la 74ème minute, Mendes, qui a de plus en plus de mal à défendre sur Neymar commet une faute autant indiscutable que violente sur le Brésilien. Coup France pour le PSG à l’entrée de la surface et carton jaune pur le défenseur du MHSC décide Athony Gautier l’arbitre de la rencontre. Il s’agit du deuxième avertissement pour Mendès qui est (logiquement) prié de regagner les vestiaires. Face à Neymar, ce genre d’erreur ne pardonne pas. Le Brésilien se charge lui même de frapper le coup franc légèrement sur le côté gauche de la surface, sa position préférentielle. Il loge le ballon côté opposé dans la lucarne du but de Rulli qui ne peut rien faire. 1-1, 15 minutes à jouer et les Parisiens sont à 11 contre 10 : autant dire que les hommes de Der Zakarian doivent s’attendre à souffrir. Deux minutes à peine après l’égalisation de Neymar, Mbappé profite des espaces pour doubler la mise. Décalé côté gauche par Neymar, le Français se débarrasse de Souquet puis rentre intérieur et bat Rulli d’une frappe décroisée qui finit dans le petit filet (76ème). 5 minutes plus tard, Mbappé est encore décisif. Lancé sur le côté gauche, le n°7 du PSG accélère, entre dans la surface et centre de l’extérieur pour Icardi qui pousse le ballon dans le but. En 7 minutes, les Parisiens ont renversé Montpellier grâce à leur trio Neymar-Mbappé-Icardi. L’expulsion de Mendes, qui symbolise l’excès d’engagement d’Hilton et ses coéquipiers, a été le tournant du match.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club