En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Nzonzi : « j’ai tout de suite aimé le challenge »

    Rennes

    Ligue 1

    Rennes

    Nzonzi : « j’ai tout de suite aimé le challenge »

    3 févr. 2020

    Les premiers mots du champion du monde à Rennes

    Encore trop court pour le déplacement à Lille demain, Steven Nzonzi, qui n’a plus joué depuis près de deux mois, pourrait intégrer le groupe rennais le week-end prochain pour la réception de Brest. Présenté aujourd’hui à la presse, le champion du monde est revenu sur son choix de venir au Stade Rennais alors que plusieurs clubs (notamment en Premier League) s’était manifestés. « J'ai tout de suite aimé le challenge. C'est un club qui évolue très positivement, donc ça m'a tout de suite plu. Je voulais aussi rentrer dans mon pays, découvrir la L1… il y avait pas mal d'éléments favorables à ce que j'accepte après des discussions avec le président qui se sont très bien passées ». Si le fait de jouer en France, qui plus est dans l’équipe entrainée par le fils de l’entraîneur adjoint des Bleus (donc forcément suivie) peut être un atout à quelques mois de l’Euro, le joueur prêté par la Roma (avec une option d’une année supplémentaire si Rennes termine sur le podium) affirme que cela n’a pas pesé dans son choix. « Je me concentre sur le moment présent, a-t-il souligné, pour l'instant, ce n'est pas important, je suis concentré sur l'équipe, sur l'idée de progresser, de retrouver ma meilleure condition physique ».

    Pour terminer, le champion du Monde s’est confié sur une possible association avec Eduardo Camavinga. « C'est un très bon jeune joueur. Ce qu'il fait à son âge, ce n'est pas évident, donc ce sera intéressant de jouer à ses côtés. À 17 ans, je jouais en CFA, c'était déjà très compliqué, donc ce qu'il fait en L1, c'est très intéressant ». 


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club