En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Quand Courbis fait du Courbis...

    Caen

    Ligue 1

    Caen

    Quand Courbis fait du Courbis...

    18 mars 2019

    « Ce 0-5 va nous sauver »

    Il est malin Rolland Courbis. Alors que la claque reçue par Caen devant Saint-Etienne a des allures d’enterrement de première classe, provoquant d’ailleurs des « on est en Ligue 2 ! on en en Ligue 2 ! » descendus des tribunes de D’Ornano, celui qui est venu pour donner un coup de main à Fabien Mercadal, retourne la situation. « Ce 0-5 va nous sauver » explique l’ancien entraineur de l’OM (entre autres). Le grand spécialiste des causes perdues estime que la gifle infligée par les Stéphanois va susciter une remise en question en profondeur et obliger les Normands à puiser au plus profond d’eux mêmes. « Perdre contre Saint-Etienne, ça me paraît être quelque chose de possible mais à ce point et avec ce score-là, c’est pour moi la plus horrible surprise, plus horrible que la défaite. (...) On a raté le match individuellement, collectivement, nous aussi coachs et staff. Donc c’est une journée où il faut regarder un petit peu les choses en face. Maintenant, dire qu’on est déjà en Ligue 2 à neuf journées de la fin quand je regarde le classement... On a quand même une expérience professionnelle qui doit nous permettre d’analyser les choses ».

    La réaction de Courbis, et la situation du Stade Malherbe de Caen, fait un peu penser à celle de l’OM à la mi-temps d’un certain OM-Montpellier, il y a 30 ans. Mené 0-4 à la pause, l’équipe de Courbis avait finalement gagné 5-4.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club