En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Rudi Garcia pose les conditions d'une reprise

    Coronavirus Covid-19

    Ligue 1

    Coronavirus Covid-19

    Rudi Garcia pose les conditions d'une reprise

    19 avr. 2020

    Le coach de l'OL craint des blessures

    Rudi Garcia n’est pas tout à fait d’accord avec son président. Alors que Jean-Michel Aulas défend mollement la possibilité de reprendre le championnat, son entraineur, lui, valide cette option mais en demandant des garanties. Et elles ne concernent pas uniquement la crise sanitaire.

    « On veut reprendre dans de bonnes conditions. Des conditions qui nous permettraient de ne pas jouer tous les trois jours, en tout cas pas systématiquement, et qui nous permettraient de laisser au moins deux semaines de repos aux joueurs entre les deux saisons », explique l’entraîneur de l’OL chez nos confrères de l’Equipe. « Sinon ça serait au détriment du spectacle, on sort déjà de cadences infernales, on en sait quelque chose à l’OL : il nous est arrivé de jouer dix matches en un peu plus d’un mois. Et ces cadences-là vous envoient beaucoup de joueurs à l’infirmerie, on en est aussi les premiers témoins cette saison » prévient Rudi Garcia qui s’inquiète pour le rythme infernale qui risque d’être imposé aux joueurs en cas de reprise. « Nous, on veut pouvoir reprendre et ne pas avoir à jouer uniquement tous les trois jours. Et on veut au moins deux semaines de trêve. Donc si on va à rebours d’une reprise le 22-23 août pour la saison suivante, et qu’on ne laisse que trois semaines de préparation, on ne pourra pas donner quinze jours aux joueurs... On débat, et Raymond Domenech  (président de l’Unecatef, Union Nationale des Entraîneurs et Cadres Techniques professionnels du Football,  ndlr) se chargera de nous représenter. ».

    D’autant plus qu’il y a un paramètre dont ne parle pas le coach lyonnais : la Ligue des Champions. Selon les plans de l’UEFA, le huitième retour contre la Juventus pourrait se jouer le 7 ou 8 août et une qualification lyonnaise emmènerait son équipe encore plus loin dans le mois d’août…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club