En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Un OM renversant !

    STORY 2019/2020

    Ligue 1

    STORY 2019/2020

    Un OM renversant !

    2 avr. 2020

    Quand l'OM gagne 4-3 à Monaco après avoir été mené 0-2

    En attendant qu'elle puisse aller à son terme, suite de notre plongée dans la saison 2019/2020. Retour sur le 15 septembre dernier, quand l'OM s'impose à Louis II 4-3 après avoir été mené 0-2 au bout de 27 minutes de jeu.

    Avec deux victoires un nul et une défaite (au Vélodrome contre Reims lors de la première journée), le début de saison des Marseillais est plutôt poussif. Quand ils se rendent à Louis II pour défier Monaco, qui n’a toujours pas gagné le moindre match, les Marseillais ont déjà la pression. Une défaite en Principauté pourrait même les faire glisser vers la deuxième moitié de tableau.

    Et ça commence très mal pour les joueurs de Villas-Boas. Après 27 minutes, Ben Yedder a déjà frappé deux fois et Monaco mène 2-0. Un premier but sur un penalty très sévère sifflé par M. Gautier (16ème, pour une légère main de Kamara dans la surface alors qu’il était au duel avec Slimani), le second après avoir été bien lancé par Gelson Martins pour se retrouver eul face à Mandanda, battu en deux fois (27ème).

    3ème victoire de suite pour l'OM qui lance sa saison, Monaco 19ème

    Après une telle entame, les Marseillais, qui n’ont pas été ridicules ont de quoi être abattus. Mais en 3 minutes avant la pause, ils vont revenir dans le match. C’est d’abord Benedetto qui, à la 39ème minute, est à la réception d’un centre venu de la droite de Sanson, et qui reprend le ballon d’abord joué par Germain (contré par Maripan). Trois minutes plus tard, Germain permetà l’OM d’égaliser en reprenant de la tête un centre de Strootman (42ème).

    C’est sur un score nul que les deux équipes rentrent au vestiaire, mais l’avantage est clairement en faveur des Marseillais qui sont revenus dans le match.

    En deuxième période, les Marseillais vont tranquillement prendre l’ascendant sur leurs adversaires. Et à l’heure de jeu, une belle frappe de Payet, déclenchée aux abords de la surface, donne un avantage logique aux Phocéens. 7 minutes plus tard, Benedetto enfonce le clou. Trouvé sur le côté gauche, Amavi centre en retrait pour l’Argentin, libre de tout marquage, qui reprend sans contrôle et bas Lecomte d’une belle frappe à ras de terre (67ème).

    Monaco réagit à son tour et tente de revenir dans le match. Face à des Marseillais qui ont trop reculé, les attaques monégasques sont de plus en plus dangereuses, même Ben Yedder (blessé) est sorti. A la 75ème, Baldé (entré en jeu 5 minutes plus tôt à la place de Golovin) va redonner espoir à son équipe en catapultant le ballon dans la lucarne de Mandanda. Servi au point de penalty par Bakayoko, l’attaquant de l’ASM ne laisse aucune chance au capitaine de l’OM.

    Dès lors, les Monégasques vont mettre la pression pour égaliser, mais autour d’un grand Mandanda, la défense marseillaise tient bon. Au terme d’un scénario incroyable, l’OM remporte un troisième succès de suite en Ligue 1 et pointe à la 4ème place. Monaco en revanche est 19ème au soir de la 5ème journée, avec deux petits points au compteur.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club