En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Charbonnier, la saison d'une vie

    STADE BRESTOIS

    Ligue 2

    STADE BRESTOIS

    Charbonnier, la saison d'une vie

    21 janv. 2019

    > Paris FC - Brest (20h45)

    Meilleur buteur et meilleur passeur de Ligue 2, Gaëtan Charbonnier est parti pour poursuivre en 2019 une première partie de saison exceptionnelle qui pourrait bien emmener le Stade Brestois en Ligue 1.

    Impliqué dans 8 des 13 buts des Brestois à l’extérieur (7 buts et une passe décisive), Gaëtan Charbonnier sera l’homme à surveiller ce soir par les Parisiens. Il faut dire que l’ancien joueur du PSG (avec qui il n’a jamais joué en équipe première), Angers (en Ligue 2) et Montpellier (où Loulou Nicollin voyait en lui le successeur de Giroud), passé par Reims avant d’arriver à Brest, réalise la saison de sa vie. Avec 16 buts et 6 passes décisives, il est l’atout numéro 1 de l’attaque des Bretons (impliqué dans 61% des buts de son équipe). Fin décembre, le natif de Sant-Mandé en région parisienne se félicitait de sa belle année 2018. «  On est dans le bon wagon. Et ça donne de l’appétit ! On a tous envie d’aller là-haut, en Ligue 1, les joueurs, le staff, le public… Et que le club s’y stabilise. […] Clairement, je sens que j’ai progressé en termes d’efficacité par rapport aux saisons précédentes. La confiance est là, et les copains me poussent. Je m’épanouis au sein de notre groupe, c’est une super sensation. Voilà pourquoi 2018 est ma plus belle année sur le plan professionnel » expliquait le meilleur buteur (et meilleur passeur) de Ligue 2 dans les colonnes de France Football. Buteur à Niort lors de la 19ème journée et auteur d’une passe décisive face à Troyes lors de la 20ème après avoir réussi un doublé en Coupe de France à Rennes (malheureusement suivi d’une défaite aux tirs au but), le joueur qui vient de fêter ses 30 ans a recommencé 2019 au même rythme. En conférence de presse il en disait un peu plus sur les raisons de sa réussite « Je n’ai pas vraiment de consignes particulières, j’ai énormément de liberté dans mon jeu. Je me balade un peu où je veux, j’ai le droit de faire un peu ce que je veux, mais aussi parce que je m’adapte au système mis en place et aux joueurs qui sont autour de moi. Sans eux, je ne serais pas à ce niveau-là aujourd’hui. Ce total de buts, c’est un tout. »


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club