En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Dans l’ombre du PSG, le Paris FC est l’équipe surprise de la L2

    PARIS FC

    Ligue 2

    PARIS FC

    Dans l’ombre du PSG, le Paris FC est l’équipe surprise de la L2

    21 janv. 2019

    > Paris FC - Brest (20h45)

    À Charléty, ancien stade de Rugby désormais à la possession du Paris FC qui déroule cette saison un football d’une grande qualité. Cinquième de la deuxième division, les parisiens reçoivent des Brestois dauphin des Messins. Cette rencontre entre Parisiens et Bretons et un tournant dans la saison de deux clubs.

    Ce soir, le Paris FC va savoir s’il peut rester dans la course au podium ou du moins ne pas s’en éloigner. Il est vrai que depuis le début de la saison le deuxième club de la capitale a vécu une belle aventure avec une cinquième place actuelle qui est légitime mais le meilleur est sans doute à venir car les stats des parisiens sont étonnantes à domicile avec une invincibilité exceptionnelle. Avec trente-cinq points et une différence de but de +8 contre +11 pour les Lensois, troisièmes, les Parisiens ne sont pas loin. Et en clôture de cette vingt et unième journée de la Ligue 2. Le match contre Brest a son importance.

    Les joueurs de la capitale ont la possibilité de revenir à un petit point des Brestois de Furlan. Une victoire qui relancerait la course au podium et qui expulserait de facto le RC Lens du podium. Les joueurs de Mécha Bazdarevic devront faire attention à la menace Charbonnier qui avec seize buts sur les trente-six de son équipe, réalise la meilleure saison de sa carrière. Le Paris FC n’a marqué que vingt buts mais dispose d’une très bonne défense avec seulement douze buts encaissés.

    Mieux encore pour le Paris FC, le bilan à domicile est impeccable, seul son adversaire du jour fait mieux (7 victoires, trois nuls et une défaite) contre six victoires et trois nuls pour les parisiens. Si le club vit très bien cette situation, il le doit à un effectif impliqué même si la fragilité offensive des Parisiens se fait sentir avec seulement quatre buts pour les meilleurs buteurs Wamangituka et Perraud. Mais le PFC est taillé pour réaliser un exploit et s’offrir le scalp de Brest. Sur les trois dernières rencontres à domicile contre les Bretons, le club francilien a réalisé une victoire, un nul et une défaite. Il peut modifier le bilan en cas de victoire dans son stade, ce soir contre l’actuel troisième de la domino’s Ligue 2.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club