En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lens lève les doutes

    RC LENS

    Ligue 2

    RC LENS

    Lens lève les doutes

    4 nov. 2019

    Pour la montée, il faut compter avec les Nordistes

    Même si tout n'a pas été parfait, les Lensois ont battu le grand favori pour la montée samedi à Bollaert et prenne la première place du championnat, ce qui ne leur était plus arrivé depuis le 10 mars 2017...

    2 ans, 7 mois et 23 jours. Vainqueur de Lorient samedi, le RC Lens s’est installé en tête du championnat après près de 20 mois de galère. C’était le 10 mars 2017 au terme d’une belle victoire à Reims (2-0, buts d’Habibou et Zoubir qui permettait aux Sang et Or de s’installer seuls à la première place (partagée avec Reims et Brest avant cette journée). Le début de la fin. Lors des huit derniers matchs de championnat, les Nordistes s’étaient écroulés pour terminer à la 4ème place (qui à l’époque ne donnait pas encore droit aux Play-off, avant de vivre une saison 2017/2018 particulièrement éprouvante (Lens était 18ème après 10 journées). Encore 11ème au soir de la 5ème journée et sa défaite à Troyes, le Racing revient de loin en s’installant en tête du championnat. Même si 4 équipes se tenaient en 1 point avant la 14ème journée et que les hommes de Montanier ne doivent leur première place au fait d’avoir marqué deux buts de plus que l’AC Ajaccio. D’ailleurs, pour Philippe Montanier, ce n’était pas une « véritable place de leader ». Guillaume Gilet, lui, va encore plus loin. « Bien sûr, nous préférons y rester, mais cette place de leader n’est pas une fin en soi », estime le milieu belge des San et Or. « C’est trop tôt, mais ce genre de victoire fait du bien, cela prouve que l’on est un candidat pour jouer la montée ». Il est vrai que le début de saison compliqué des Lensois avait laissé s’immiscer une part de doute…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club