En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Pourquoi Lens a viré Montanier

    RC LENS

    Ligue 2

    RC LENS

    Pourquoi Lens a viré Montanier

    25 févr. 2020

    Les explications d'Arnaud Pouille (DG)

    Ecarté du banc du RC Lens en début d’après-midi, Philippe Montanier est remplacé par Franck Haise, entraineur de la réserve. Arnaud Pouille, directeur général du Racing, explique les raisons qui ont poussé le cl u à prendre cette décision.

    Dans la foulée du limogeage de Philippe Montanier, le directeur général du RC Lens est revenu, sur le site officiel du club, sur cette décision surprenante, alors que le club reste en course pour la montée en Ligue 1. Une décision expliquée par un bilan sportif très décevant en 2020. « Notre bilan est largement insuffisant depuis le retour de la trêve, nous n’avons pris que 7 points sur 21 possibles, bien loin des résultats espérés pour un club aux objectifs élevés. Nous espérons avec ce changement réinscrire l’équipe dans une dynamique positive et de façon durable jusqu’à la fin de saison. » Même si Arnaud Pouille se refuse à employer ces termes, pour la direction du club, Philippe Montanier n’était tout simplement plus l’homme de la situation. « Ce ne sont jamais des décisions faciles à prendre de la part d’un conseil d’administration. Nous nous devions d’intervenir pour favoriser une réaction au sein de l’équipe (…) Nous avons jugé qu’il fallait procéder à un changement parce que nous avons jugé qu’un ressort était cassé ». Enfin, le directeur général du Racing est revenu sur le choix de Franck Haise, entraineur de la réserve, pour remplacer Montanier. « Il y a dans ces cas-là 2 possibilités, soit le choix d’une personne externe au club, soit une promotion interne. Nous avons opté pour la seconde solution avec la nomination jusqu’à nouvel ordre de Franck Haise. Franck était l’entraineur de notre équipe réserve depuis 3 saisons. Il a toutes les qualités pour redynamiser le groupe. Nous allons gagner du temps avec ce choix puisqu’il connait les joueurs, le club et son fonctionnement. Il n’y aura pas cette période dite « d’adaptation » ».


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club