En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Silas, des ruelles de Kinshasa au Paris FC...

    PARIS FC

    Ligue 2

    PARIS FC

    Silas, des ruelles de Kinshasa au Paris FC...

    15 déc. 2018

    C'est la révélation de la Ligue 2

    Des ruelles de Kinshasa au Stade Charlety, Silas Wamangituka a connu une trajectoire fulgurante. En inscrivant hier soir le but de la victoire face à Grenoble (0-1, 18ème journée de Ligue 2), l’attaquant de 19 ans confirme qu’il est l’une des promesses les plus en vues dans l’antichambre de l’élite.

    Dans le sillage d’un Paris FC très en forme en championnat (4 matchs consécutifs sans défaites), Silas Wamangituka est la belle promesse des pensionnaires du Stade Charlety cette saison. Débutant le football au Congo, le joueur se fait très vite remarqué par sa technique au-dessus de la moyenne. Des performances qui lui permettent de rejoindre la France. A l’époque, Montpellier était intéressé, mais faute de place au Centre de formation, ne peut l’accueillir, et l’oriente vers l’Olympique d’Alès. Histoire de rester sous surveillance…

    Après une seule saison avec les pensionnaires de National 3, Wamangituka rallie la capitale en juin dernier pour s’engager avec le Paris FC. Signant dans un premier temps un contrat stagiaire, il est destiné à évoluer avec la réserve. Mais très vite, ses qualités font l’unanimité et il se voit proposer en septembre un contrat professionnel. Il débute alors les entraînements avec le groupe de Mecha Baždarević L’entraîneur bosnien est sous le charme du jeune Silas, aussi talentueux que travailleur. Il le prend vite sous son aile (il lui offrira même des chaussures de foot !) et décide de le lancer dans le grand bain.

    4 buts en 7 matchs

    Affublé du numéro 28, Wamangituka débute la saison sur le banc et entre le plus souvent en fin de match. Après une première titularisation lors de la victoire 2-0 face à Auxerre lors de la 12ème journée, Wamangituka ne quittera plus le onze de départ du club francilien. 

    Ainsi, en 7 titularisations, l’attaquant congolais a déjà marqué 4 fois. Ses buts précieux face au Havre (victoire 1-0), et hier soir sur le terrain de Grenoble (victoire 1-0) permettent au club parisien de figurer à la 6ème place du classement. Des performances qui rendent incontournable le Congolais. Depuis qu'il est arrivé en France, Silas ne cesse de répéter qu’il est obligé de réussir pour pouvoir aider sa famille en Afrique. Le talent a parfois ses raisons que la raison ne peut pas ignorer…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club