En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    19 novembre 1997 : la première fois où un match a eu lieu au Stade de France

    RETRO

    19 novembre 1997 : la première fois où un match a eu lieu au Stade de France

    10 sept. 2019

    Plus de deux mois avant son inauguration...

    Pour tout le monde, le premier match organisé au Stade de France est le fameux France - Espagne du 28 janvier 1998, qui avait vu, par un froid glacial, les Bleus l’emporter 1-0 grâce à un but de Zinedine Zidane. Mais deux mois plus tôt, le 17 novembre 1997 exactement, l’enceinte de Saint-Denis avait déjà connu son véritable baptême du feu.

    L’emblématique président du Variétés Club de France, Jacques Vendroux avait réussi un véritable coup de maître en s’octroyant la vraie première du stade devenu mythique !

    Alors que le chantier était enfin terminé, après de longues années d’efforts, l’ancien patron des sports de France Inter, a pris de vitesse la fédération française pour organiser un match de gala entre le Variétés et une sélection des ouvriers appartenant à toutes les entreprises qui avaient travaillé sur le site. Une idée lumineuse qui avait tout de suite séduit le consortium du Stade de France et qui a abouti sur une véritable soirée de gala privée, devant quand même plusieurs centaines de personnes. Une soirée présentée à la fois comme un test technique et une fête de fin de chantier.

    Pour la petite histoire, le Variétés s’est imposé 6-1 avec un doublé de Blanco et des buts de Germain (Bruno), Braouzec (alors maire de Saint-Denis), Bernardet et Orts.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club