En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Avec Almeida, Caen repart encore de zéro

    Caen

    Transferts

    Caen

    Avec Almeida, Caen repart encore de zéro

    9 juin 2019

    Le stade Malherbe a tout changé...

    Après avoir longtemps fait de Jocelyn Gourvennec sa priorité, le Stade Malherbe de Caen s’est tourné vers Rui Almeida pour remplacer le tandem Mercadal - Courbis sur le banc. Un choix qui est ressorti d’une longue liste de prétendants (les noms de Dall'Oglio, Pélissier, Tanchot, Brouard, Guyot, Passi ou encore Ollé-Nicolle ont également été cités).

    « Quand on a regardé les profils qui nous semblaient utiles, sur la rigueur, le jeu, la passion, l’expérience y compris au-delà de la L2, où le récit de ses passages en Syrie et en Egypte étaient très intéressants, Rui Almeida cochait toutes les cases », explique Fabrice Clément, qui a succédé à Gilles Sergent, qui a payé les conséquences d’une saison catastrophique, un an à peine après son arrivée à la présidence. Au passage, le nouveau patron du Stade Malherbe (ancien président de Granville, arrivé à Caen en 2018) a d’ailleurs égratigné l’ancienne direction du club. « On a manqué de professionnalisme et de rigueur ».

    Après avoir été complètement chamboulé l’été dernier à tous les niveaux, le club normand remet donc ça cet été, avec un nouveau président, un nouvel entraineur et un nouveau directeur du recrutement (Yohan Eudeline qui a remplacé Alain Cavéglia au mois de mai).

    Pour parvenir à rebondir le plus rapidement possible, les Normands ont donc fait appel à un entraineur à poigne, qui a échoué à la porte de la Ligue 1 la saison dernière avec l’ESTAC après avoir récupéré le club en morceau au lendemain de la descente. En changeant deux ou trois petits détails sur la fin, c’est le genre de scénario dont rêvent les Caennais qui vont s'atteler à ba^tir un nouveau groupe.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club