En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Gourvennec quitte Guingamp pour Lorient ?

    Guingamp

    Transferts

    Guingamp

    Gourvennec quitte Guingamp pour Lorient ?

    23 mai 2019

    Les raisons d'un divorce inattendu...

    Hier, c’est par un simple communiqué un peu laconique que l’En Avant de Guingamp a annoncé le départ de Jocelyn Gourvennec. Celui qui avait pris la succession d’Antoine Kombouaré le 12 novembre, pour tenter de sauver le club (une situation très mal engagée, Guingamp n’ayant que 7 points après 13 journées) avait pourtant annoncé quelques jours plus tôt sa ferme intention de rester.

    Mais depuis, l’entraîneur breton a rencontré Bertrand Desplat pour parler de l’avenir et de forts désaccords sont apparus. Sous contrat jusqu’en 2020, Jocelyn Gourvennec souhaitait s’investir dans l’avenir du club et voulait une prolongation, ainsi que les pleins pouvoirs pour préparer la nouvelle équipe.

    Deux exigences que le président de l’En Avant lui a refusé. Hier soir, sur le plateau du Late Football Club, David Berger révélait d'ailleurs qu’en novembre, Gourvennec avait refusé à Bertrand Desplat la succession de Kombouaré, et que c’est Noël Le Graët qui avait réussi à le convaincre. Ce qui peut expliquer les relations très froides entre les deux hommes.

    Alors que Gourvennec pourrait prendre la direction de Lorient, qui vient de se séparer de Mickaël Landreau, Guingamp devrait communiquer dans les prochains jours sur le nom de son nouvel entraineur. Le club souhaite un profil jeune et si possible issu (ou passé) par le club. En revanche, cela ne devrait pas être Sylvain Didot (frère d'Etienne, entraîneur de la réserve), évoqué pour succéder à Gourvennec, mais également annoncé sur le départ.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club