En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    L'En Avant porte bien son nom

    Guingamp

    Transferts

    Guingamp

    L'En Avant porte bien son nom

    2 janv. 2019

    Le club breton a déjà enrôlé 4 joueurs !

    La jurisprudence Saint-Etienne fait des émules. 16èmes à la trêve la saison dernière, les Stéphanois avaient réussi une magnifique deuxième partie de saison grâce à un mercato hivernal parfaitement négocié (avec notamment les arrivées de Subotic, Debuchy et Mvilla), pour terminer à la 7ème place à égalité avec Bordeaux. Alors que Thierry Henry a avoué s’inspirer de l’exemple des Stéphanois, les Guingampais l’ont déjà suivi.

    Si Chelsea s’est distingué en achetant Christian Pulisic pour la modique somme de 64 M€ et que Monaco attend l’arrivée d’un jour à l’autre de Cesc Fabregas, l’En Avant de Guingamp a de son côté lancé le mercato en Ligue 1. Bon dernier du championnat, mais avec seulement 5 points de retard sur le barragiste (Dijon) et 6 sur le premier non relégable (Amiens), les Bretons croient en leurs chances et s’activent en coulisses. Après le solide attaquant Alexandre Mendy, prêté par les Girondins, c’est le défenseur suédois de Brondby (Danemark), Johan Larsson, qui s’est engagé, suivi par le milieu de terrain de Sunderland Didier Ndong (qui s’était révélé à Lorient lors de la saison 2015/2016) et enfin, le défenseur international sénégalais Papy Djilobji pour une pige de 6 mois. Le joueur de 30 ans, prêté la saison dernière à Dijon avec succès, s’était libéré de son contrat avec Sunderland et est arrivé libre.

    Cela pourrait bien ne pas s'arrêter là. On prête en effet à Gourvennec l'intention de convaincre Nicolas De Préville, très peu utilisé à Bordeaux, de rejoindre la Bretagne en janvier.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club