En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Les bons coups du Stade Brestois

    STADE BRESTOIS

    Transferts

    STADE BRESTOIS

    Les bons coups du Stade Brestois

    6 juil. 2020

    Gbric après Honorat

    S’il y a un club qui a mis à profit le mercato franco-français, c’est bien le Stade Brestois. Le club breton qui reste sur un maintien finalement très tranquille (Brest était 14ème avant l’arrêt de la saison) a réussi à faire deux belles prises en s’assurant les services de deux joueurs prometteurs. Si le (l’ancien) stéphanois Franck Honorat a déjà signé un contrat de 5 ans (contre 5 millions d’euros versés aux Verts), Adrian Grbic aurait lieu aussi choisi de rejoindre la rade de Brest. Dans les deux cas, le club d’Olivier Dall’Oglio a réussi à prendre de vitesse la concurrence pour récupérer les deux joueurs de 23 ans. Au passage, le club a quand même déboursé 12 millions (5 pour Honorat, 7 pour Grbic). Un investissement qui confirme l’ambition du Stade Brestois.

    « Nous avons atteint notre objectif prioritaire la saison dernière avec cette 14ème place satisfaisante, explique l’entraîneur brestois. Elle nous permet d’investir un peu plus, d’être plus ambitieux pour les années à venir. Notre objectif la saison prochaine est d’améliorer nos résultats à l’extérieur ».

    Autre transfert déjà bouclé : celui de Ronaël Pierre-Gabriel. L’ancien Stéphanois arrive de Mayence où il n’est apparu qu’à huit reprises) pour relancer sa carrière freinée depuis son départ du Forez en 2018. Le latéral droit de 22 ans est prêté avec option d’achat.

    La suite du mercato du Stade Brestois devrait dépendre des départs. Notamment celui d’Ibrahima Diallo, annoncé sur le départ et qui a la cote en Angleterre (le Sun a même écrit que Leicester avait fait une offre au club). Si le jeune milieu de terrain venait à partir (ce qui reste quand même très probable), une partie de l’argent récupérée sera investi dans un joueur pour le remplacer. Pour le reste, les Bretons devraient désormais rester plutôt attentistes…

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club