En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lyon : James Rodriguez pour remplacer Memphis Depay ?

    Olympique Lyonnais

    Transferts

    Olympique Lyonnais

    Lyon : James Rodriguez pour remplacer Memphis Depay ?

    16 déc. 2019

    EXCLU

    Ce matin, l’Olympique Lyonnais s’est réveillé avec la gueule de bois. Mais après un dimanche cauchemardesque (défaite face à Rennes, graves blessures pour Depay et Reine-Adelaide absents jusqu’à la fin de la saison…), les Gones se sont remis au travail. En attendant de connaître leur adversaire pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions (la Juventus), une autre préoccupation occupait toutes les têtes : qui pour remplacer ces deux joueurs pour la deuxième partie de saison ?

    Car il faut bien l’avouer, le marché d’hiver n’est pas l’idéal pour recruter des joueurs capables de tirer une équipe vers le haut, comme le faisait notamment Depay à Lyon. Un joueur qui veut bouger au mois de janvier est surtout un joueur en manque de temps de jeu où dont le club ne veut plus (et donc pas nécessairement au top de sa forme), ce qui limite les candidats. Car l’OL veut un ou deux titulaires à part entière et non pas un joueur de complément dont la carrière a besoin d’être relancée. Il faut qu’il soit opérationnel tout de suite et donc, si possible, qu'il ait déjà une certaine connaissance de la Ligue 1.

    Pour lui, le Real a son plan

    A Lyon, il y a un nom qui a rapidement fait l’unanimité : James Roidriguez. L’international colombien du Real Madrid réunit pratiquement toutes ces caractéristiques : il est en manque de temps de jeu en Espagne (7 apparitions, 4 fois titulaires depuis le début de saison pour 344 petites minutes de jeu), il connaît bien la Ligue 1 (il a porté le maillot de Monaco lors de la saison 2013/2014 (9 buts en 34 matchs) et il est opérationnel tout de suite, bien qu’il soit en train de se remettre d’une blessure qui l’a éloigné des terrains. Alors que son départ du Real Madrid, où il est revenu après deux saisons en prêt au Bayern, est de plus en plus sérieusement évoqué, deux clubs sont sur le coup : Tottenham et Naples. Deux clubs qui, comme l’OL, vont participer aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Les Gones ont-ils une chance ? La volonté de Jean-Michel Aulas est de récupérer le joueur pour 5 mois sous la forme d’un prêt. Selon nos informations, le Real pourrait y verrait intérêt : relancer le joueur en vue d’un transfert au mois de juin prochain. Pour rappel, le club espagnol avait payé 75 millions d’euros à Monaco en 2014 pour s’attacher ses services. Si le prêt au Bayern a permis de récupérer 13 millions, on est encore loin du compte… L’option lyonnaise est donc plutôt bien vue par les dirigeants madrilènes qui estiment que le Colombien devrait briller en Ligue 1 et ainsi remonter sa valeur marchande.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club