En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Mukiele, profil idéal pour remplacer Meunier

    Paris-SG

    Transferts

    Paris-SG

    Mukiele, profil idéal pour remplacer Meunier

    18 juil. 2020

    Le PSG prêt à passer à l'action

    Une des priorités de Leonardo pour le mercato est de trouver un latéral droit pour remplacer Thomas Meunier. Et la piste menant à Nordi Mukiele (Leipzig) est de plus en plus chaude. Malgré l’intérêt de Liverpool, qui pourrait lui proposer un poste de doublure d'Alexander-Arnold, le joueur de 22 ans est plus sensible à l’option parisienne qui lui assurerait davantage de temps de jeu.

    En fin de contrat en 2023 l’ancien Montpelliérain est valorisé à 20 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Défenseur solide, le joueur passé de Montpellier à Leipzig en 2018 contre 16 millions d’euros, présente l’avantage (à l’image de Kehrer) de pouvoir jouer latéral droit ou défenseur central. Il sort d’une belle saison avec le quart de finaliste de la Ligue des Champions (33 matchs joués toutes compétitions confondues pour 3 buts en Bundesliga). Le défenseur de Leipzig qui a commencé sa carrière à Laval avant de signer à Montpellier en janvier 2017, est considéré comme un joueur formé en France, un profil recherché par les Parisiens dans le cadre des listes à présenter pour la Ligue des Champions 2020/2021.

    Selon nos informations, Leonardo pourrait rapidement passer à l'action et aurait entamé des approches avec les dirigeants de Leipzig.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club