En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Nantes est déjà bien avancé

    Nantes

    Transferts

    Nantes

    Nantes est déjà bien avancé

    6 juil. 2020

    Les Canaris cherchent encore un buteur

    Jusqu’ici tout va bien. C’est dans la sérénité que le FC Nantes a entamé sa préparation, avec déjà deux ou trois bons coups réalisés sur le marché des transferts. De passage en conférence de presse, Christian Gourcuff a évoqué le mercato du FC Nantes. « La première étape, c'est de signer des joueurs libres, a expliqué l’entraîneur des Canaris.  Le club s'est positionné rapidement sur Pedro Chirivella et Jean-Charles Castelletto, ce qui a permis de finaliser rapidement les deals. Pedro Chirivella a une qualité de passes, toujours disponible pour l'équipe, dans le registre typique espagnol. Ça m'intéresse forcément, il a des caractéristiques très ciblées et jouera essentiellement milieu axial. »

    Professionnel à Liverpool depuis 5 ans, le jeune espagnol (en photo avec son coach) n’a disputé que deux matchs avec les Reds. C’était lors de la saison 2015/2016, à l’âge de 17 ans. Depuis, il a enchainé les prêts (Go Ahead Eagles, puis Willem II, toujours aux Pays-Bas), avant d’arriver en fin de contrat. Formé à Auxerre, Jean-Charles Castelletto, lui a passé deux très belles saisons à Brest avant de jouer un peu moins la saison dernière (22 apparitions) et de décider de donner une nouvelle orientation à sa carrière.

    Christian Gourcuff en a dit un peu plus sur les ambitions des Canaris pour la suite du mercato. «Le but n'est pas de chambouler tout l'effectif, même si on sait que l'on a des manques à combler sur certains postes, que l'on avait déjà ciblés la saison dernière (...) Il faut trouver un joueur qui apporte au groupe. Il faut qu'il s'intègre dans le collectif que l'on souhaite mettre en place. »

    Les moyens à la disposition du FC Nantes pourraient dépendre du transfert de Moses Simon. Si les Canaris ont levé l’option d’achat du Nigérian (5 millions d’euros), une revente avec une plus value est loin d’être exclue. Nantes, qui va récupérer ses grands blessés (Coco et Fabio) aimerait recruter un attaquant. Pour cela les Canaris disposeraient d’environ 10 millions d’euros mais ont vu une de leurs pistes (Adrian Grbic) prendre la direction de Brest.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club