En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Niang va bien signer chez les Verts

    Saint-Etienne

    Transferts

    Saint-Etienne

    Niang va bien signer chez les Verts

    9 oct. 2020

    Un prêt sans option d'achat

    Faute d'avoir trouvé un accord avant le 5 octobre, Saint-Etienne et Rennes ont finalement trouvé un terrain d'entente pour le transfert de M'baye Niang. Le Sénégalais a passé sa visite médicale dans le Forez et, sauf problème de dernière minute, doit s'engager dans la soirée avec Saint-Etienne. Il s'agit d'un prêt sans option d'achat.

    Comme attendu depuis plusieurs jours maintenant, M’Baye Niang va s'engager avec l’AS Saint-Etienne dans les prochaines heures. L’international sénégalais arrive sous la forme d'un prêt sans option d'achat. Un choix surprenant alors que l’attaquant de 25 ans n’était pas en situation d’échec à Rennes où il a inscrit 11 buts en  31 matchs la saison dernière (23 buts en 69 matchs lors de ses deux saisons en Bretagne), ce qui faisait de lui le meilleur buteur du club qualifié pour la Ligue des Champions. Mais en exprimant son désir de rejoindre l’Olympique de Marseille en tout début de mercato, le joueur formé à Caen a brisé la relation de confiance établie avec son entraîneur. Et même si Julien Stéphan déclarait hier qu’il était prêt à lui ouvrir la porte pour revenir dans le projet rennais, l’arrivée de Guirassy lui barrait la route du onze de départ, bien que l’on puisse penser qu’avec le calendrier des Bretons d’ici Noël il aurait eu une carte à jouer. Pour s’assurer du temps de jeu, le Sénégalais a donc préféré choisir un autre projet en rejoignant la jeune équipe stéphanoise. A 25 ans, Niang fait figure d’ancien dans l’équipe de Claude Puel dont il peut devenir le fameux buteur qui manque aux Verts depuis le départ d’Aubameyang en 2013. Il a participé à la préparation de la saison avec son équipe et a même disputé le premier match à Montpellier, il pourrait donc être aligné d’entrée dès le 18 octobre prochain pour la réception de Nice (7ème journée). 


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club