En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Pogba au Real, ça se complique

    Manchester United

    Transferts

    Manchester United

    Pogba au Real, ça se complique

    16 juin 2019

    Le Français dans l'impasse ?

    Cet été, le Real Madrid a décidé de frapper fort en terme de recrutement. Sous l’impulsion d’un Zinédine Zidane de retour à la Casa Blanca depuis mars, le club a déjà enregistré entre autre les arrivées d’Eden Hazard et Luka Jovic. Sa priorité serait maintenant le milieu de terrain de Manchester United, Paul Pogba. Cependant, les Red Devils ne sont pas enclins à laisser partir leur star et le transfert s'annonce très compliqué, voir improbable.

    Paul Pogba souhaite plus que jamais quitter Manchester pour rejoindre Madrid. Les intentions du champion du Monde sont claires depuis mars déjà, « Le Real Madrid c’est un rêve pour tout enfant, pour tout joueur de foot, d’autant plus avec Zidane ». Déclaration qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. L’entraîneur Zizou a en effet fait de Pogba sa priorité pour renforcer un club bien loin cette saison de ses standards de performances. Le président du Real, Florentino Perez, était plus favorable à l’arrivée de Christian Eriksen de Tottenham. Moins cher e't surtout moins compliqué à réaliser, le Danois étant en fin de contrat dans un an avec le club de Londres. Mais Perez a décidé de faire confiance à son coach et a ainsi intensifié les négociations avec les Red Devils.

    Pour United, Pogba n’est pas à vendre

    Cependant Manchester United ne souhaite pas se séparer du joueur, très important dans l’effectif cette saison. Il a en effet disputé 47 matchs pour un total de 16 buts et 11 passes décisives. Le champion du monde a plusieurs fois sauvé son équipe de situations compliquées mais n’a pu empêcher une mauvaise 6e place à son club, synonyme de non qualification en Ligue des Champions. United aurait ainsi fait savoir à l’agent du joueur, Mino Raiola qu’aucune négociation n’était possible, Pogba n’étant pas à vendre. Unted a même fait savoir que l'objectif était de contruire une équipe autour du Français.

    Le milieu de terrain qui, jusque là, n’était qu’au stade des discussions, pourrait enclencher la seconde pour quitter le club. Il s’agirait ainsi pour lui de formuler une « demande de transfert ». Possibilité qui lui aurait été soufflée par le président Perez. Un clash serait-il donc possible entre le joueur et son club pour aboutir à un transfert ?

    Les conditions du Real Madrid

    Le joueur est conscient que son arrivée au Real serait synonyme de concessions. Son salaire serait en effet diminué par rapport à Manchester avec 11 millions d’euros annuels contre 15 aujourd'hui. Une nécessité d’après le club pour maintenir l’équilibre du vestiaire, « Si vient un Neymar ou Mbappé, on pourra aisément leur donner 20M nets annuels parce que ce sont d’immenses stars mondiales, déclare un dirigeant du Real à L’Equipe. Mais un joueur comme Pogba, aussi bon soit-il, ne peut débarquer comme ça et devenir d’un coup le mieux payé de l’effectif. Il doit réfléchir et faire réfléchir ceux qui le conseillent ».

    Il faut ajouter à cette déclaration forte une volonté que la commission de l’exubérant agent Mino Raiola (agent de Pogba) ne soit pas démesurée, ce qui est souvent le cas lors des transferts de ses joueurs. Ainsi, entre les conditions du Real et l’envie de Manchester United de conserver son joueur, le transfert de Pogba vers la Casa Blanca est loin d’être finalisé.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club