En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Chapeau les filles !

    Chronique

    Vendroux

    Chronique

    Chapeau les filles !

    3 juil. 2019

    La chronique de Jacques Vendroux

    On ne présente plus Jacques Vendroux. Ancien grand patron des sports à France Inter, il vient tout juste de se retirer de l'antenne pour une retraite bien méritée. Retrouvez régulièrement son regard sur l'actualité dans le quotidien du foot.

    Une chose est sûre : il y aura un avant et un après la Coupe du Monde féminine. Pendant un mois, ce n’est pas uniquement la France qui a vibré au rythme des rencontres de la Coupe du Monde organisée en France, mais le monde entier. Au Brésil, aux Etats-Unis, en Italie aussi, les retransmissions des matchs ont fait exploser l’audimat et les joueuses ont gagné le coeur du pays. Comme en France Amandine Henry et ses partenaires ont gagné le nôtre. Pendant 4 semaines, on a pu apprécier les progrès du football pratiqué par les femmes (c’est mieux que foot féminin, car il n’y a qu’un seul football), impulsé en France par un certain Aimé Jacquet, soutenu de façon très appuyée par Noël Graët. Bien sûr, on ne peut que regretter que le hasard du tirage ait mis les Bleues sur la route des Etats-Unis dès les quarts de finale... Ce match, cruellement perdu par nos Bleues avait tout d’une finale. Il aurait pu aussi tourner à notre avantage avec un peu plus de réussite. Grand coup de chapeau aussi aux organisateurs de ce mondial parfaitement réussi qui nous a enchanté. 

    Lien incorrect

    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club