En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Coup de gueule contre le mercato

    Chronique

    Vendroux

    Chronique

    Coup de gueule contre le mercato

    5 sept. 2019

    Ouf! c'est fini... pour le moment

    Ouf ! c’est terminé. C’est le cri de soulagement qu’on dû pousser en même temps les 20 entraîneurs de Ligue 1 et leurs présidents avec. 

    Alors que le mercato vient de fermer ses portes, plus de 20 jours après le début de la saison, on ne peut que regretter de voir le championnat débuter alors que les effectifs de la saison ne sont pas encore arrêtés. 

    Une situation qui créé des incertitudes telles qu’elles peuvent même aller jusqu’à fausser la compétition. On a vu que les cas Neymar (PSG), Thauvin (OM), Falcao (Monaco), Rongier (Nantes) ou encore Martin (Strasbourg), mais aussi Diony (Saint-Etienne), Said (Dijon, aujourd’hui à Toulouse), pour ce citer qu’eux, auraient pu avoir de graves conséquences sportives (heureusement plutôt bien maitrisées par les clubs concernées).

    Pour remédier à tout cela, les Anglais ont trouvé la parade. De façon intelligente, ils ont décidé de fermer le mercato la veille de la reprise de la Premier League. Une décision qui doit impérativement être prise en France pour la saison prochaine.  

    Mais déjà, une autre épée de Damocles commence à pointer le bout de son métal au dessus de nos têtes : le mercato hivernal, qui va polluer le mois de janvier…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club