En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    La magie du foot

    Chronique

    Vendroux

    Chronique

    La magie du foot

    10 janv. 2019

    Chapeau aux petits poucets de la Coupe

    Je sais pas vous, mais personnellement je me suis régalé en suivant les 32èmes de finale de la Coupe de France au début de ce mois de janvier. ça faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu autant d’exploits à ce stade de la compétition. Viry-Châtillon (photo) et Noisy-le-Grand, tous les deux pensionnaires du même championnat (le groupe B de Régional 1 en Île de France) ayant tous les deux réussi quelque chose de fantastique en sortant respectivement Angers et le Gazélec Ajaccio. Un coup de chapeau au passage aux Corses du Sporting Club de Bastia, qui seront parmi les petits poucets des 16ème de finale, les 22 et 23 janvier. J’ai hâte d’y être pour vivre encore de belles émotions. Moment magique dans la saison, en permettant aux mondes professionnels et amateurs de se croiser, ce mois de janvier est toujours à part dans l’année. Une grande fête pour beaucoup, mais aussi un véritable cauchemar pour certains, à l’image d’Angers ou Marseille qui n’ont pas été à la hauteur. 

    Mais ce n’est pas tout, la magie du foot a continué avec la Coupe de la Ligue. Le PSG et Lyon, les deux favoris pour remporter la compétition se sont faits sortir sur leur terrain !

    Voilà au passage qui répond à ceux qui pensent que le club de la capitale a mis la main sur tous les trophées nationaux. Mais qui aussi donne encore plus de valeur à l’incroyable exploit réalisé par les Parisiens depuis 4 ans dans les deux coupes (et depuis 5 ans en Coupe de la Ligue).


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club