En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    « Neymar, une attitude limite scandaleuse »

    Chronique

    Vendroux

    Chronique

    « Neymar, une attitude limite scandaleuse »

    17 août 2019

    Le coup de gueule de Jacques Vendroux

    Dans sa chronique régulière pour Le Quotidien du Foot, Jacques Vendroux confirme ses propos très durs à l’encontre de Neymar, mais aussi du PSG, déjà publiés sur France Info.

    D'abord, l'affaire Neymar, ça ne fait pas sérieux. Par rapport au PSG, au football français en règle générale, l'attitude de Neymar est limite incorrecte, limite scandaleuse. Il est arrivé au PSG il y a deux ans, il a fait une saison à peu près correcte, et la deuxième saison est une catastrophe. Il ne joue pas tous les matches : il est soit blessé, soit il a un problème familial, soit il a un problème personnel, pour un oui ou pour un non il s'en va au Brésil, soit il s'en va à Ibiza retrouver le meilleur surfeur du monde qui est un de ses amis... Aujourd’hui, le club est obligé de trouver une solution pour régler tout ça. Il y a trois solutions. La première : Neymar reste au PSG et il est aux ordres. Il obéit. La deuxième : il va à Barcelone, mais il faut faire un chèque de 220 millions d'euros. Barcelone ne peut pas payer cash, et veut payer en trois mensualités. Or le PSG a besoin de cash. L'autre possibilité, c'est le Real Madrid. On parle d’un échange avec Navas, qui est un excellent gardien, Bale, ou Isco… Sauf que dans n'importe club où il ira, il faudra qu'il soit aux ordres de l'entraîneur.

    Évidemment. Le Real Madrid est une institution, l'Olympique de Marseille aussi. Ce sont des clubs créés en 1890. Ils ont une histoire incroyable, alors que le PSG a été créé il y a à peine 50 ans, ce n'est pas encore une institution. Quand vous rentrez dans une institution, il faut que vous soyez aux ordres. Et Monsieur Neymar sait mieux que quiconque qu'au PSG, il n'y a pas encore la hauteur qu'il y a dans des clubs comme le Real ou le Milan AC…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club